![](https://defimedia.info/sites/default/files/styles/node_content_picture_no_watermark/public/wuhan_ok_1.jpg?itok=wNAezvGL)
Ils peuvent pousser un ouf de soulagement. C’est ce samedi 15 février 2020, à minuit, que le confinement des 12 Mauriciens en France prend fin. Ils pourront donc regagner Maurice. Si de leur côté ils affirment qu’aucune date ne leur a été communiquée quant à leur retour sur l’île, une source proche du dossier indique, cependant, qu’ils rentreront dès ce dimanche. L’attente a été longue, voire pénible. Mais c’est enfin la lumière au bout du tunnel pour nos 12 compatriotes mauriciens qui avaient été évacués le 1er février dernier à Aix-en-Provence. Ils étaient pour la plupart des étudiants à Wuhan dans la province de Hubei, l’épicentre du coronavirus en Chine.
Publicité
Selon nos informations, les 12 Mauriciens ne présentent pas de symptômes du virus. « Nous nous portons tous bien », affirme Ken, qui étudiait le mandarin à Wuhan. Après la fin de la mise en quarantaine, nos 12 compatriotes auront un certificat attestant qu’ils sont en bonne santé. Quand ils fouleront le sol mauricien, ils n’auront donc pas à passer 14 autres jours en isolement. Ces 12 Mauriciens avaient quitté la Chine à bord d’un avion mis à la disposition des 250 personnes qui devaient être évacuées par les autorités françaises. Ils avaient sur la base aérienne d’Istres, dans les Bouches-du-Rhône. Ils avaient par la suite été placés dans une école de pompiers à Aix-en-Provence, réquisitionnée à cause du flux de rapatriés. Depuis leur arrivée, les médecins et l’équipe médicale sont aux petits soins. Les tests qu’ils ont subis jusqu’ici ont démontré qu’ils ne sont pas infectés.
![](https://defimedia.info/sites/default/files/inline-images/whatsapplogo.png)
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !