Live News

FMI : aucun problème que les emprunts de Maurice ne figurent pas dans la dette publique

Le Fonds Monétaire International (FMI) n’a aucun problème à ce que les emprunts financiers contractés par Maurice ne figurent pas dans la dette publique. C’est ce qu’a déclaré Abebe Aemro Sélassié, le directeur du département Afrique du FMI, au ministre des Services financiers et de la Bonne gouvernance, Sudhir Sesungkur, ce lundi 8 octobre. Ce dernier se trouve à Bali où il assiste à la réunion annuelle du FMI et de la Banque mondiale.

Publicité

Cette déclaration du directeur du département Afrique du FMI fait suite à la lettre du leader de l’Opposition adressée à cette institution internationale. Lettre dans laquelle Xavier-Luc Duval avait exprimé ses craintes et avait attiré l’attention du FMI sur le fait que «le gouvernement soit en train de maquiller des chiffres concernant la dette publique». 

Le directeur Abebe Aemro Sélassié a fait comprendre que le FMI n’a rien à reprocher à Maurice. Il a aussi exprimé sa satisfaction par rapport à la situation économique actuelle du pays. Il a fait ressortir que le centre régional de formation du FMI- (AFritac), à Ebène, contribuera énormément à l’avancement et au développement des pays du continent africain. 

Lors de cette rencontre qualifiée de cordiale et fructueuse par le ministre de la Bonne gouvernance, plusieurs dossiers ont été passés en revu ; dossiers où Maurice bénéficient du soutien et de l’aide financière du FMI.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !