Deux policiers, un homme et une femme, sont actuellement soupçonnés de vol et de séquestration. L’accusation est portée par un habitant de Bel-Air à Flacq. Ce dernier âgé de 43 ans, a porté plainte hier au poste de police de la localité, dimanche 22 septembre.
Publicité
L’habitant de Bel-Air a rapporté qu’il a fait la connaissance des deux policiers il y a quelques mois, en vue de démarches pour leur émigration au Canada. Dans un premier temps, ils lui ont chacun remis une somme de Rs 2 000 pour la constitution du dossier.
Il a également indiqué après avoir reçu un appel des deux policiers, samedi dernier, l’informant qu’ils ne voulaient plus quitter Maurice. Rendez-vous est alors pris au domicile de l’un des policiers pour une explication. Une fois sur place, la présumée victime a déclaré s’être retrouvée en présence de quatre individus qui l’ont amené ensuite dans une maison à Poste-de-Flacq. La présumée victime a raconté dans sa plainte avoir été frappé et que les individus l’ont aussi forcé à lui remettre Rs 43 000.
Une enquête a été ouverte et la version des deux policiers est désormais attendue.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !