Actualités

Exportation de sucre: le ministre Seeruttun annonce des mesures plus strictes

Le ministre de l’Agro-industrie a fait une série d’annonces à l’Assemblée nationale, jeudi, lors des débats budgétaires.

Publicité

Mahen Seeruttun s’est notamment exprimé sur l’exportation de sucre. « Nous avons reçu beaucoup de plaintes concernant la qualité du sucre que nous exportons », a révélé le ministre de l’Agro-industrie, lors de son intervention sur le discours du Budget.  C’est dans cette optique que le ministre Seeruttun a annoncé que son ministère et d’autres autorités, notamment «le Mauritius Standards Bureau et la Maurititus Cane Industry Authority travaillent sur l’élaboration d’une série de nouvelles normes au sujet de l’exportation du sucre ».

Mahen Seeruttun a expliqué que son ministère présentera plusieurs mesures pour soulager les petits planteurs. Il a, entre autres, annoncé la distribution d’équipements. Le ministre a insisté sur la réouverture de l’ancienne usine de thé de Dubreuil. « Cela permettra au gouvernement de créer de l’emploi et contribuera ainsi au projet de relance économique », a-t-il poursuivi.

Commentant la présentation du Budget, Mahen Seeruttun est d’avis que le ministre des Finances a pu rétablir « un feel good factor » au sein de la population. « C’est un Budget qui a été bien réfléchi et qui démontre tout le sérieux du gouvernement. La population était en train de montrer certains signes d’impatience, mais avec un tel budget, il est clair que nous avons eu l’approbation de toute la population », a-t-il affirmé. « Même Paul Bérenger a reconnu que le Budget comprend des mesures intéressantes », a-t-il avancé.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !