Live News

Étudiants mauriciens en Chine : dans l’espoir et l’attente

Le ministre des Affaires étrangères a fait un appel aux étudiants mauriciens en Chine pour qu’ils s’enregistrent auprès de l’ambassade de Maurice à Beijing. Cela en vue d’établir un plan d’évacuation pour ceux qui souhaitent rentrer à Maurice. Depuis, nombreux sont ceux qui ont appelé ou envoyé un courriel à l’ambassade.

Publicité

« Nous sommes plusieurs à avoir contacté l’ambassade. Et nous avons reçu un courriel nous informant que nous serons informés de l’évolution de la situation », explique un étudiant. Toutefois, il se demande s’il ne doit pas s’inquiéter, car tout le monde a reçu le même message et il n’y a pas plus de détail.

D’autres étudiants se demandent pourquoi ils doivent s’enregistrer, car ils ont suivi la procédure pour obtenir un visa. « Nos détails ne sont-ils pas sauvegardés dans une base de données ? », s’interrogent-ils.
Par ailleurs, des étudiants estiment que l’ambassade de Maurice à Beijing aurait dû créer un groupe pour que les étudiants mauriciens soient informés de ce qui se passe. « S’il y a une plateforme qui réunit les étudiants et les autorités, cela aurait été mieux  », estiment certains.

En attendant une réponse quant au plan d’évacuation pour rentrer à Maurice, ces étudiants gardent espoir que les choses vont s’améliorer et qu’ils pourront bientôt rentrer au pays auprès de leur famille. Interrogé à ce sujet, le ministre Jagutpal indique qu’il faut laisser la procédure suivre son cours.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !