Établi en Angleterre : Soopaya Veerasamy, 71 ans, se noie à Souillac

Par DEFIMEDIA.INFO . O commentaire
Le jardin Tefair, à Souillac.

Triste fin pour Soopaya Naiken Veerasamy, 71 ans.  Passant des vacances dans l’île, cet ancien infirmier établi en Angleterre avait quitté la maison de sa sœur pour une marche au jardin Telfair, à Souillac, samedi après-midi.  Mais il n’est jamais retourné chez elle. Son corps a été repêché par les garde-côtes de Souillac. Il s’est noyé.

 La victime a passé 49 ans en Angleterre. Le 31 juillet, il est venu pour un mois de vacances chez Coorbigah Moonien, sa sœur, une habitante de Souillac. « Il aimait la marche. En une journée, il sortait trois fois au minimum» nous explique-t-elle.

Samedi, il est parti de la maison pour se rendre au jardin Telfair, quelques mètres plus loin. « Il était  tard et il n’était toujours pas rentré» poursuit-elle. Avec son époux, ils sont allés au jardin vers 17 heures.

Une fois sur place, ils l’ont cherché. Une dame  qui était sur place devait les informer que les garde-côtes avait repêché le corps d’un homme. C’est  non loin d’une crête que le septuagénaire aurait été emporté. L’autopsie a attribué la mort de Soopaya Naiken Veerasamy à une asphyxie due à la noyade.

« Mon frère devait repartir le 7 septembre prochain, hélas. Nous avons informé ses deux fils et son épouse», ajoute-t-elle.  Ces derniers sont attendus au pays en début de semaine. Les funérailles de la victime  sont prévues pour ce mardi.