Enseignante de mathématiques et d’informatique, Nandini Ramasawmy est aussi un adepte de Free running. À 24 ans, cette Quatrebornaise ne jure que par cette discipline.
Publicité
...plus jeune
Plus jeune, j’aurais aimé commencer le parcours plus tôt, parce que c’est une discipline qui a changé ma vie pour le mieux.
...quelqu’un d’autre
Sans hésiter, je serais Katie McDonnell. C’est une ancienne gymnaste qui s’est reconvertie dans le parcours pour dominer la discipline.
...un homme connu
Daniel Ilabaca, un autre adapte du parcours et du free running. Mis à part le fait qu’il soit très beau, je partage les mêmes valeurs de liberté que lui quand il en vient au free running. J’aime aussi la manière dont il partage la philosophie du sport avec les gens.
...la première femme Premier ministre du pays
Je valoriserais d’autres sports à Maurice. Il n’y a pas que le football ici. Puis je m’attaquerais à la pauvreté. On dit que l’éducation est gratuite, mais cette gratuité ne sert à rien si les élèves n’ont pas de quoi se nourrir quand ils viennent en classe. J’essaierais de remédier à ce problème.
...la première athlète mauricienne à décrocher l’or aux jeux Olympiques
Je crois que ce serait pour le 200 m. C’était ma distance de prédilection pendant mes années au collège. J’étais d’ailleurs plusieurs fois première de mon collège.
...un sex-symbol
Jason Paul, qui est un photographe et un adepte de parcours hors pair. C’est surtout un athlète qui voyage beaucoup grâce à cette discipline.
...Dieu
Je ferais en sorte que tout le monde puisse manger à sa faim.
...une destination
L’Allemagne, le pays par excellence pour pratiquer le parcours. Ce pays dispose de toutes les infrastructures pour permettre aux « free runners » de vivre pleinement leur passion.
...la machine à remonter le temps
Je retournerais bien en juillet de l’année dernière pour revivre ma rencontre avec les membres du groupe New Gravity de l’île de La Réunion. Avec mes amis, nous avons eu de très bons échanges avec eux.
...une bouteille à la mer
Mon message serait le suivant : « Ne baissez jamais les bras. C’est facile d’abandonner, mais très difficile de persévérer. »
...une rencontre
En décembre 2011, j’ai rencontré Ghireesh René. C’est lui qui m’a encouragé à m’essayer au parcours. Et il continue à le faire d’ailleurs.
...un péché mignon
Je me sens vraiment bizarre si je ne vais pas à la gym. Il me faut sans cesse travailler mon corps.
...un mot
Persévérante. Je ne suis pas de ceux qui abandonnent.
...une série de télévision
Je ne suis pas très série, mais je dois avouer que j’ai beaucoup aimé l’intrigue de The catch.
...une histoire d’amour
Celle qui réunit finalement les personnages du film Friends with benefits. C’est une leçon pour dire que l’amour finit toujours par prévaloir.
...mon dernier repas avant mon exécution
Un bon curry de paneer avec des naans.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !