Renganaden Katapermal, 38 ans, a été arrêté par la Criminal Investigation Division et l’Anti Robbery Squad de Souillac dans la soirée du jeudi 28 février. Cet habitant de Forest-Side, a réclamé une somme de Rs 200 000 d’un habitant de Riambel âgé de 42 ans. Il s’était rendu au domicile de la victime avec une carte contenant le logo de l’Independent Commission Against Corruption (ICAC) autour du cou. L’homme de 38 ans s’est présenté comme « l’inspecteur Ramdoss », affecté à la commission anticorruption. Renganaden Katapermal. a également balancé le nom de son complice : Bhisma Dabideen, qui a aussi été coffré.
Publicité
L’imposteur a expliqué a la victime qu’il faisait l’objet d’une enquête portant sur une affaire de blanchiment d’argent.
L'arnaque
Le faux inspecteur lui a alors demandé Rs 200 000, en vue de mettre un terme à cette enquête.
Renganaden Katapermal, a empoché Rs 49 000 en demandant à la victime de réunir les Rs 150 000 restantes le lendemain, avant de quitter les lieux. L’escroc a convaincu la victime de lui remettre le disque dur du système de caméras de surveillance, installé au domicile de la victime.
Ce dernier parti, la victime a contacté le bureau de l’ICAC au téléphone. Il s’est entretenu avec l’officier qui était réellement en charge de cette enquête pour lui relater les faits. L’affaire a alors été rapportée à la police. Le lendemain, soit le jeudi 28 février, vers 13h15, l’escroc présumé a contacté la victime. « Mo pe vinn pran le ress kass la. »
La CID de la Southern Division, menée par les sergents Goodur et Saint-Marte, a été alertée et les policiers étaient en stand-by sur le lieu du rendez-vous. Dès que l’inspecteur-imposteur de la commission anticorruption s’est présenté, il a été arrêté par le constable Nehalkhan, Hullodhur et Bundhooa de la CID, qui était épaulé des éléments de l’Anti Robbery Squad.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !