Live News

Escapade de Lutchigadoo - Jean Clarel Antoo : «J’ai pris la place du prisonnier par amitié»

Jean Clarel Antoo. Jean Clarel Antoo.

Après les suspects Oufran, Dayal, Kusraj Lutchigadoo et les trois policiers, un autre individu a emprunté les escaliers menant au bureau du Central Criminal Investigation Department (CCID).

Publicité

Jean Clarel Antoo, 40 ans, septième suspect dans l’enquête concernant l’escapade du détenu Lutchigadoo du Vacoas Detention Centre, a été coffré par les limiers du CCID, dans la journée du lundi 28 mai. Il a avoué avoir remplacé Kusraj Lutchigadoo dans sa cellule, dans la nuit du 23 avril, à la demande de son ami, Oufran Amode, autre suspect inquiété dans le cadre de cette même enquête. Il a expliqué avoir agi ainsi par amitié pour Oufran Amode, présumé homme à tout faire des Lutchigadoo.

Jean Clarel Antoo, habitant Trèfles, est soupçonné de s’être substitué au détenu Kusraj Lutchigadoo dans la nuit du 23 avril, afin de lui permettre de quitter le centre de détention pour environ une heure. Il sera traduit devant le tribunal de Curepipe, ce mardi 29 mai.

Par la suite, Jean Clarel Antoo devrait participer à une reconstitution des faits. En présence de son homme de loi, Vikash Rampoortab, il a expliqué qu’il était dans un état second lors du déroulement des faits. Il a, dès le début de son interrogatoire, indiqué son intention de collaborer avec les enquêteurs. Jena Clarel Antoo a expliqué qu’il avait rencontré Oufran Amode à Quatre-Bornes, dans la nuit du 23 avril. Ce dernier, un ami avec qui il a l’habitude de circuler, lui a demandé de l’accompagner au Vacoas Detention Centre pour remettre de la nourriture à Kusraj Lutchigadoo, son patron. 

Le suspect Antoo a indiqué aux enquêteurs qu’à leur arrivée à ce centre de détention, un policier est venu à leur rencontre et a dit que Kusraj Lutchigadoo était « malade » et qu’il devrait « al pran impe ler ». Jean Clarel Antoo ajoute que ce policier lui a aussi demandé de remplacer Kusraj Lutchigadoo dans la cellule pendant quelques minutes. Ce témoin a indiqué qu’il ne connaît pas l’identité de ce policier, mais les enquêteurs soupçonnent qu’il s’agirait du constable Narain. Ce mardi 29 mai, une parade d’identification devrait avoir lieu aux Casernes centrales pour tenter d’élucider ce mystère.

Interrogé sur ses relations avec Kusraj Lutchigadoo, Jean Clarel Antoo a affirmé ne pas le connaître. Il a expliqué que le soir du 23 avril, Oufran Amode et lui s’apprêtaient à se rendre à Cité Mangalkhan, à Curepipe. « Nou ti pe al rod sikotropp », explique Jean Clarel Antoo. Il ajoute qu’après l’escale au Vacoas Detention Centre, ils se sont rendus à Cité Mangalkhan.

Par ailleurs, l’épouse, la sœur et le frère de Kusraj Lutchigadoo, prénommé Rajoo, ont aussi été entendus par les enquêteurs. Ils ont été interrogés à propos de leur présence au Vacoas Dentention Centre à des heures irrégulières. Ils ont, par la suite, été autorisés à rentrer chez eux.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !