Faits Divers

Escapade au Vacoas Detention Centre : des policiers soupçonnés d’avoir comploté avec des détenus

Vacoas Detention Centre Des éléments du Soco enquêtant au Vacoas Detention Centre.

Dhanraju Lutchigadoo, alias Raju, le troisième frère de la fratrie des Lutchigadoo, a été entendu par le Central Criminal Investigation Department, dans l’après-midi du mercredi 23 mai. En présence de son homme de loi, Me Shakeel Mohammed, il a affirmé aux limiers du CCID qu’un de ses chauffeurs aurait utilisé un 4x4 dans la soirée du 23 avril, pour déposer au Vacoas Detention Centre de la nourriture pour son frère Kusraj.

Publicité

La police soupçonne ce véhicule d’avoir embarqué Kusraj Lutchigadoo pour faire une virée, tandis qu’un individu le remplaçait dans sa cellule. Le chauffeur qui est allé quitter le repas a demandé au policier de permettre à Lutchigadoo d’entrer dans la voiture pour une virée et qu’il allait attendre auprès de la mairie de Vacoas et qu’il allait revenir après. C’est ce qui ressort de l’interrogatoire. Par ailleurs, Me Shakeel Mohamed est serein : « Mon client collabore avec la police ».

En début de soirée du mercredi 23 avril, une équipe du CCID a effectué une deuxième descente au Vacoas Detention Centre pour des vérifications.

Une fourgonnette de couleur blanche, avec des vitres teintées, a été aperçue sur les images des caméras CCTV. Le véhicule était stationné au poste de police de Vacoas, et un individu en est descendu pour se diriger vers les toilettes. Quelques minutes plus tard, deux autres personnes, dont l’une soupçonnée d’être un proche des Lutchigadoo et le policier Amitsingh Narain, ont été aperçus prenant la direction du Detention Centre. La police privilégie la thèse que ce proche aurait remplacé Kusraj. Cependant la version de ce dernier, laisse entendre que le constable Narain lui aurait proposé une balade pour se distraire.

Reconstitution des faits

Dans la journée du mercredi 23 mai, les trois policiers inculpés ont été de nouveau conduits au Vacoas Detention Centre. Les constables Akashsing Goomany, 27 ans, Jacques Henry Augustin, 30 ans et Amitsingh Narain, 38 ans, ont été appelés pour indiquer les endroits stratégiques mentionnés dans l’enquête. Durant l’exercice qui a débuté vers 13h15, les policiers ont dû relater les faits du 23 avril. Sous les flashes des caméras des éléments de la Scene Of Crime Office (SOCO), les policiers Augustin, Narain et Goomany ont fourni des détails sur ce qui s’est passé la nuit du 23 avril. Ils ont montré les lieux exacts où ils se trouvaient, lorsque Kusraj Lutchigadoo a quitté le Vacoas Detention Centre.

Dans l’acte d’accusation provisoire, les policiers sont soupçonnés d’avoir comploté avec les détenus Ashish Dayal et Kusraj Lutchigadoo. Les enquêteurs du CCID ajouteront ces éléments dans le dossier à charge.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !