Live News

Erreur administrative : un Mauricien expulsé à tort de La Réunion 

Raj Beedasy. Raj Beedasy.

Le prenant pour un travailleur illégal, le Mauricien Raj Beedasy allait se plier à la notice de la préfecture de La Réunion de quitter le territoire français avec interdiction d’y remettre les pieds avant trois ans. Saisie, la justice de l’île sœur a statué qu’il est un homme d’affaires en règle avec les autorités et que l’ordre d’expulsion est annulé. Notre compatriote réclame justice.

Publicité

Raj Beedasy, 57 ans, s’est rendu à La Réunion le week-end dernier pour rencontrer ses avocats. Me Ali Mihidoiri a engagé des procédures légales pour demander réparation contre la préfecture.

L’homme d’affaires mauricien vendait auparavant des fruits avant d’être initié au massage et aux traitements holistique et ayurvédique en Inde. Depuis, il gère le Ved Holistic Care Centre à Triolet.

Son expertise aidant, Raj Beedasy décide d’ouvrir, avec le partenariat de deux Réunionnais, une clinique similaire à l’île soeur, la Ved Holistique Réunion, à Saint-André, en janvier 2018. 

De par sa profession, le Mauricien faisait fréquemment le va et vient entre les deux îles. 

En juin 2019, deux clients s’amènent pour un massage. En fait, selon le masseur, il s’agissait de policiers sous couverture. Ils étaient venus pour enquêter, car ils avaient reçu une information que le Mauricien opérait sans permis de travail. Il a été conduit au poste de police et la préfecture a émis une notice d’expulsion du territoire contre lui. Toutefois, les avocats de Raj Beedasy l’avaient assuré que sa situation ne consistait, en aucun cas, en une situation d’irrégularité. 

Après une contestation placée en septembre dernier, le tribunal administratif a levé la notice d’expulsion contre Raj Beesasy le 29 octobre. Il peut ainsi poursuivre ses activités dans l’île. 

Mais le mal est fait. « J’ai été interrogé et traité comme un travailleur illégal et je me suis senti humilié par les gendarmes », souligne Raj Beedasy. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !