L’âpre bataille entre l’ancienne direction de Planet FM et la nouvelle se poursuit. Cette fois, c’est à coups de communiqués qu’elles ont décidé de régler leurs comptes. Tard jeudi soir, un autre communiqué de la nouvelle direction est tombée (voir encadré).
Publicité
Pas question pour elles de partager l’antenne. L’ancienne direction de Planet FM et la nouvelle s’affrontent, depuis le début de la semaine, à coup de communiqués envoyés aux groupes de presse du pays. Cela a commencé par celui émis le 26 août 2019 par Mayfair and Purely Communications Ltd, qui gère Planet FM. Intitulé Nouvelle direction à Planet FM Radio, le communiqué dit qu’une nouvelle direction a « repris le contrôle des opérations de Planet FM Radio ».
Dans ce communiqué, Vedan Choolun est présenté comme le président du conseil d’administration et actionnaire majoritaire de la firme. Il est précisé que le retour de ce dernier s’est fait dans le respect des règles. « À noter qu’Arvind Nilmadhub, en tant qu’un actionnaire minoritaire, n’est plus impliqué dans les affaires courantes de l’entreprise », peut-on lire.
La réaction d’Arvind Nilmadhub ne s’est pas fait attendre. Dans un communiqué émis le mercredi 28 août 2019, il tire à boulets rouges sur Arvind Audit, Mahendarsing Sarrop et Vedan Choolun. Arvind Nilmadhub fait ressortir que ce dernier, qui est en liberté conditionnelle, fait l’objet d’une plainte pour escroquerie.
Poursuivant sur sa lancée, il accuse Mahendarsing Sarrop d’avoir illégalement fait des enregistrements au Registrar of Companies. Arvind Nilmadhub, qui allègue que Vedan Choolun et Arvind Audit ont acquis des actions par des voies illégales, a porté plainte à l’Independent Broadcasting Authority. Dans le communiqué, Arvind Nilmadhub se présente comme un directeur et actionnaire de Mayfair and Purely Communications Ltd.
Dettes
En attendant, la radio est endettée, notamment au niveau du loyer. Landscope Mauritius, propriétaire du bâtiment dans lequel opère Planet FM, veut récupérer son espace. L’organisme a même lancé un ultimatum au locataire. La directrice de Landscope Mauritius explique que si un locataire ne paie pas le loyer, il reçoit une Statutory Demand puis un avis d’expulsion. Dans le cas de Planet FM, les négociations se penchent pour une extension du délai d’expulsion.
Contacté, Vedan Choolun a affirmé que « l’ancienne direction a laissé beaucoup de dettes derrière elle ». Il précise avoir nommé une équipe de comptables et d’avocats pour redresser la situation. « Nous allons nous assurer que tous les créditeurs soient payés », a-t-il soutenu.
De son côté, Arvind Nilmadhub dit qu’il a reçu un avis d’expulsion d’un huissier. « La direction ne l’a pas accepté, mais j’ai signé et je lui ai remis la notice. » Il rejette la faute sur Vedan Choolun, lui reprochant d’avoir dilapidé les fonds de la firme.
Dernière heure
La nouvelle direction a émis un énième communiqué tard dans la soirée du jeudi 29 août, pour donner la réplique à celui dont s’est fendu Arvind Nilmadhub la veille. Vedan Choolun soutient que ce dernier n’est pas un directeur de la firme. Il qualifie son communiqué de calomnieux. Vedan Choolun fait ressortir qu’Arvind Audit et lui sont ceux qui détiennent 95,2 % d’actions au sein de l’entreprise, comme le stipule le Registrar of Companies. Les signataires du communiqué de jeudi disent qu’ils saisiront la justice pour obtenir gain de cause.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !