Magazine

Entre 2009 et 2015 - Audi: une nette augmentation des ventes à Maurice

De 2009 à 2015, le nombre de voitures vendues est passé de 40 à 210. Ces chiffres en disent long sur la progression de la marque allemande à Maurice. Cette année, Allied Motors, son concessionnaire officiel, prévoit d’atteindre la barre des 300 véhicules. Audi doit son succès à sa capacité de se réinventer. Depuis son introduction à Maurice en 1993, la marque de voitures de luxe a progressé de manière soutenue, grâce aux avancées technologiques dernier cri qu’elle a proposées aux Mauriciens. L’utilisation de l’aluminium permettant d’alléger le poids du véhicule, tout en réduisant la consommation de carburant ou encore l’introduction de la quattro, une technologie des quatre roues motrices, en sont quelques exemples. Ces innovations correspondent d’ailleurs au slogan d’Audi Vorsprung durch Technik, qui  signifie L’avancée par la technologie. Cette année, la marque aux anneaux compte mettre les bouchées doubles pour accroître ses ventes localement. Forte de ses connaissances, d’une équipe d’ingénieurs talentueux, couplée à un personnel de ventes motivé, Audi met toutes les chances de son côté pour que le nombre de voitures commercialisées passe de 210 en 2015 à 300 en 2016.

Plus de visibilité sur le marché local

Pour le concessionnaire, le fait que sa cote de popularité soit en hausse est dû à l’élargissement de sa gamme de voitures. Il propose notamment des SUV (Q3, Q5, Q7 et bientôt la Q2), des coupés sport (A5, A7 et TT) ou des citadines (A1 et A3). Ces véhicules premium sont mieux équipés et adaptés au goût des Mauriciens, qui ont aussi accès aux derniers modèles plus rapidement que dans le passé. Dotée d’une nouvelle orientation créative couplée d’un investissement marketing, Audi veut désormais se démarquer, afin d’être plus visible sur le marché local. Avec ce bagage historique et ce savoir-faire qui la caractérisent, la marque a de grandes ambitions pour Maurice. Elle a d’ailleurs déjà appliqué un plan d’action stratégique visant à se rapprocher et à séduire davantage de Mauriciens. Dans la foulée, la marque allemande, créée en 1898 par August Horch, sera présente au Salon de l’automobile, prévu du 5 au 7 août, à Pailles. Son concessionnaire Allied Motors prévoit des surprises de taille pendant cette exposition. Il convient de noter que ce salon est signé Events Plus, en partenariat avec Le Défi Moteurs et Radio Plus. Il se tiendra au Swami Vivekananda International Conference Centre, de 10 heures à 18 heures.
Publicité
Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !