Economie

Enterprise Mauritius : un premier trimestre 2017 riche en salons internationaux

Au moins sept événements internationaux sont au programme d’Enterprise Mauritius pour le premier trimestre 2017.

Publicité

L’agence de promotion accompagnera les entrepreneurs mauriciens de Dubayy à Las Vegas en passant par Berlin et Paris. L’objectif est de décrocher de nouvelles commandes et de consolider la présence des produits mauriciens sur les marchés traditionnels.

Début février, une visite de promotion est prévue à Madrid et Barcelone pour les entreprises mauriciennes du textile et de l’habillement. Les représentants locaux y rencontreront des acteurs de la distribution comme Massimo Dutti, Cortefiel, Mango, El Cortes Ingle et Trovels. Ce sera l’occasion de promouvoir les produits fabriqués à Maurice et d’améliorer la visibilité du pays en tant que source d’approvisionnement fiable.

Par la suite, les entreprises du même secteur auront rendez-vous à Paris du 7 au 9 février pour le salon Première Vision qui attire chaque année plus de 60 000 visiteurs venus de 130 pays. Les professionnels de l’industrie de l’habillement et du prêt-à-porter y rencontreront des fournisseurs, des détaillants ainsi que des producteurs pour, entre autres, discuter des prochaines tendances de la mode.

Presque en parallèle, du 8 au 10 février, Enterprise Mauritius participera pour la sixième fois au salon Fruit Logistica à Berlin. L’agence y dirigera une délégation comprenant des représentants de huit entreprises. Lors de la précédente édition, des contacts avaient été établis sur les marchés égyptien, portugais, italien, espagnol et turc entre autres. 

Des artisans bijoutiers de Maurice devraient être présents à l’exposition Inhorgenta Munich Jewellery du 18 au 21 février. Cette année, l’exposition avait réuni 940 exposants de 33 pays et attiré 26 000 visiteurs.

Le secteur du textile et de l’habillement sera encore une fois à l’honneur du 20 au 23 février à Las Vegas, à l’occasion du Sourcing at Magic Fair. Cette foire est le lieu de rencontre de plus de 1 100 entreprises venues d’une quarantaine de pays. Les entreprises mauriciennes y sont présentes chaque année depuis 2009.

Vins et spiritueux

Du 26 février au 2 mars, ce sera au tour des entreprises du secteur de l’alimentation d’exposer leur savoir-faire au Gulfood, à Dubayy. Enterprise Mauritius y tiendra un stand où les compagnies pourront exposer leurs produits pour la deuxième année consécutive aux opérateurs du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord.

Et après la nourriture, place à la boisson au Prowein 2017, qui aura lieu à Dusseldorf. Ce salon dédié aux vins et spiritueux a attiré cette année 6 257 exposants de 60 pays et 55 724 visiteurs. Les participants locaux seront Litchquor Ltd, Distillerie de Labourdonnais, Italpro Development Ltd, Grays, La Rhumerie de Chamarel, E.C Oxenham & CY Ltd, Indian Ocean Rum, Belle Vue Ltd et Stirling Export House.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !