Live News

Enseignement supérieur : ouverture d’un campus de l’Université de Delhi en gestation

L’Université de Delhi explore la possibilité d’ouvrir un campus à Maurice prochainement. Ce dernier est en compétition avec deux autres pays, à savoir Dubayy et le Singapour.

Publicité

L’Université de Delhi compte tirer profit de la politique expansionniste du Premier ministre indien, Narendra Modi, sur le plan éducationnel. « Nous voulons étendre nos offres  éducatives à travers le monde. La nouvelle National Education Policy de Modi offre une opportunité en or aux universités et nous voulons en prendre pleinement avantage. Nous sommes donc en train d’explorer la possibilité d’étendre notre campus, et les endroits que nous sommes en train d’étudier sont Dubayy, le Singapour et Maurice », a indiqué le professeur Pooran Chand Joshi, vice-chancelier suppléant de l’Université de Delhi, dans une récente interview.

Selon le classement du réputé Times Higher Education, l’Université de Delhi se situe dans la catégorie 601 à 800e meilleure université au monde. 

En 2018, l’institution avait été placée parmi les « institutes of eminence » par le gouvernement indien. Ce statut lui permet d’étendre ses activités au-delà des frontières indiennes, avec comme but de disséminer le savoir indien. En janvier dernier, l’University Grants Commission a donné son feu vert aux universités de cette liste d’installer des campus en dehors de l’Inde. Et certaines d’entre elles ont aussi coché Maurice sur leur mappemonde.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !