- Un religieux également dans le viseur des enquêteurs
Après les trois automobilistes qui ont été arrêtés vendredi dernier, cette semaine, la Police Headquarters Special Striking Team (PHQ SST) conjointement avec la Criminal Investigation Division (CID) de Port-Louis Sud s’intéressera à un ancien préposé du bureau du Directeur des poursuites publiques (DPP).
Publicité
Alors qu’il était encore en poste au bureau du DPP, il avait été flashé pour excès de vitesse. Par la suite, il avait adressé une correspondance à ses collègues et avait vu son amende rayée. Il a été sommé de se présenter aux Casernes centrales dès ce lundi. Il sera interrogé sur les circonstances dans lesquelles il avait obtenu la clémence de ses anciens collègues. À la lumière de son interrogatoire, les Casernes centrales décideront s’il y a matière à le poursuivre pour le délit de « perverting the course of justice ».
Le fonctionnaire en question a, il y a quelque temps, été transféré au sein d’un autre ministère. L’officier du bureau du DPP ayant traité ce cas risque lui d’être inquiété par l’Independent Commision Against Corruption pour infraction à la Prevention of Corruption Act.
Les enquêteurs supervisés par l’assistant commissaire de police, Dunraz Gungadin, et le surintendant de police Ashik Jagai s’intéressent aussi à un religieux pris pour excès de vitesse et qui avait sollicité le bureau du Directeur des poursuites publiques pour que son amende, une « Fixed Penalty », soit rayée. Il avait adressé une correspondance au bureau du DPP en ce sens. Il devra lui aussi faire le déplacement aux Casernes centrales très prochainement pour y être interrogé.
Avec l’ouverture de cette enquête, vendredi dernier, trois contrevenants qui selon la police avaient « menti » dans leurs correspondances adressées au bureau du DPP ont été arrêtés et inculpés de « conspiracy to pervert the course of justice ». Vendredi dernier, lors d’une conférence de presse, l’ACP Gungadin a déclaré que plusieurs irrégularités ont été décelées par les enquêteurs dans les dires des contrevenants qui avaient obtenu la clémence du bureau du DPP. D’autres arrestations sont à prévoir dans le sillage de cette enquête.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !