Live News

Enquête judiciaire : la motion de Valayden pour assigner Pravind Jugnauth comme témoin rejetée

Me Rama Valayden avait déposé une motion au tribunal de Moka pour assigner le Premier ministre comme témoin dans l'enquête judiciaire sur la mort de Soopramanien Kistnen

La motion présentée par Me Rama Valayden pour assigner Pravind Jugnauth comme témoin, dans le cadre de l’enquête judiciaire sur la mort de Soopramanien Kistnen, a été rejetée par la magistrate Vidya Mungroo-Juggernath. Elle a communiqué son «ruling» à la reprise des travaux au tribunal de Moka après la pause déjeuner.

Publicité

« Les travaux de l'enquête judiciaire ne peuvent se baser sur ce qui est rapporté par la presse ‘or anything said on a political platform’», a déclaré la magistrate dans son «ruling». «This court cannot entertained this motion and it is set aside», a-t-elle ajouté.

Me Rama Valayden, l’un des avocats de la famille Kistnen, avait déposé une motion dans la matinée pour assigner le Premier ministre comme témoin dans l'enquête judiciaire sur la mort de Soopramanien Kistnen. Cela, après que Pravind Jugnauth a déclaré qu'il a mené son enquête dans cette affaire. Roshi Bhadain avait secondé la motion de Valayden.

Le Directeur des Poursuites Publiques a institué une enquête judiciaire visant à faire la lumière sur la mort de Soopramanien Kistnen. Le corps calciné de cet ancien agent du MSM et homme d’affaires, avait été retrouvé dans un champ de canne à Moka. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !