Faits Divers

En visite chez une amie de sa mère : un garçonnet de trois ans se noie en voulant récupérer un ballon

Drame à Saint Joseph, Terre-Rouge. Un garçonnet de trois ans s’est noyé dans une piscine, samedi après-midi, à Saint Joseph.  L’enfant avait accompagné sa mère chez une amie. C’est le monde de la maman qui s’est écroulé. « Mon fils voulait récupérer un ballon », dit-elle.  Le garçonnet venait tout juste d’entrer au pré-primaire.

Publicité

La mère arrive difficilement à contenir ses larmes. Âgée de 37 ans, elle a du mal à enlever de son esprit les images de ce qui s’est passé. L’enfant était le chouchou de la famille. En mars dernier, il avait fêté ses trois ans. « Il vient de commencer sa scolarité », nous dit sa mère.L’enfant était le benjamin de la famille. « Nous ne nous quittions presque jamais », ajoute la maman en larmes. Samedi vers 17 heures, la jeune maman, domiciliée dans un village du Nord est sortie, accompagnée de son fils.  Ils se sont rendus à Saint Joseph, Terre-Rouge, chez une de ses amies.

Sur place, le petit a commencé à jouer avec les trois enfants de l’amie de sa mère. Dans sa déposition à la police de la localité, la maman a expliqué qu’à un  certain moment, elle est sortie de la maison pour vider des déchets. Elle a alors remarqué le sac de son fils non loin de la piscine. Elle s’en est approchée pour la ramasser et c’est alors qu’elle a fait l’effroyable découverte. « Lorsque j’ai vu mon fils dans la piscine, il flottait. Il tentait de récupérer un ballon », nous dit-elle en larmes.   Sans perdre un seul instant, elle s’est jetée à l’eau pour secourir le petit. « Je lui ai prodigué les premiers soins, mais il ne réagissait pas ».  Avec l’aide de son amie, ils se sont précipitées à l’hôpital du Nord. À leur arrivée à l’hôpital, l’enfant, toujours inconscient, a été examiné par un médecin. Ce dernier a alors annoncé la mauvaise nouvelle à la mère. L’enfant avait déjà rendu son dernier souffle. Depuis, la famille vit un cauchemar. 

« Je ne veux plus parler de ce qui s’est passé », lâche la maman. L’enfant est décrit par ses proches comme quelqu’un de très jovial. « Il était un bout en train. C’est une part de moi-même qui s’en est allée », pleure sa mère.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !