Se retrouver en quarantaine du jour au lendemain n’est déjà pas une mince affaire. Quand on est placé dans une chambre à l’hygiène douteuse où les cafards semblent régner en maîtres, l’épreuve peut s’avérer encore plus douloureuse. C’est ce qu’affirme vivre le Dr Sheriff Mahaboob placé au centre de quarantaine de Pointe-aux-Piments parce qu’il a ausculté l’habitante d’Arsenal testée positive à la COVID-19 le dimanche 23 mai 2021.
Publicité
« La chambre est en piteux état. Il y a une eau marron dans les toilettes. Il y a des cafards et de la fiente de pigeons sur le balcon. J’ai même eu droit à une couverture et à un drap tous deux troués », se désole-t-il avant d’ajouter qu’il n’a même pas de gobelet pour boire de l’eau.
Autre point qu’il met en avant : il aurait dû être soumis à un test PCR le lundi 24 mai 2021, soit le premier jour de sa mise en quarantaine. Or, selon lui, ce n’est que mardi matin qu’on lui a fait subir un dépistage.
Le Dr Sheriff Mahaboob déplore également le fait que la nourriture qui lui est servie est froide. « Quand je pense que j’ai dû laisser ma maison pour me retrouver dans un lieu pareil… C’est un traitement indigne », dit-il avant de faire ressortir : « J’ai dû moi-même nettoyer ma chambre. Je me sens comme un prisonnier. Je peux juste admirer les vagues de mon balcon sale », regrette-t-il. Dans de telles conditions, il estime qu’il aurait pu s’auto-isoler chez lui.
Le médecin affirme qu’il a contacté le ministère de la Santé afin de demander s’il pouvait être transféré dans un lieu plus propre. « On m’a fait comprendre que les quarantaines dans les hôtels étaient destinées aux personnes vaccinées. C’est discriminatoire », fulmine-t-il.
Sollicitée dans la soirée de mardi pour répondre aux accusations faites par le Dr Sheriff Mahaboob, une source au niveau du ministère de la Santé a confirmé que le cas leur a été rapporté. « Nous sommes au courant. Nous avons fait le nécessaire pour le nettoyage et la nourriture, entre autres », a-t-elle expliqué.
COVID-19 : Le médecin avait ausculté l’habitante d’Arsenal testée positive
C’est le vendredi 21 mai 2021 que le Dr Sheriff Mahaboob a ausculté l’habitante d’Arsenal testée par la suite positive à la COVID-19. La femme, qui travaille à Quatre-Bornes, s’est rendue à son cabinet de consultation à 8e milles, Triolet. « C’était la première fois qu’elle me sollicitait. Elle se plaignait de maux de gorge. Je l’ai auscultée en prenant toutes les précautions sanitaires, c’est-à-dire, en portant un masque et des gants. Sa gorge était enflammée. Je lui ai prescrit des médicaments », relate-t-il.
Il ajoute que le lendemain, elle l’a appelé pour lui dire qu’un des médicaments ne lui allait pas. « Elle est repassée à mon cabinet et je lui ai donné un autre produit. Je ne l’ai pas auscultée cette fois-là », précise-t-il. Le dimanche 23 mai, il a appris qu’elle ne se sentait pas bien et qu’elle s’est rendue à la Mediclinic de Triolet. « Elle a subi un test PCR qui a ensuite révélé qu’elle était positive », poursuit le médecin.
Lundi, le Dr Sheriff Mahaboob s’est rendu, comme à l’accoutumée, à son cabinet de consultation à Triolet. Vers 11 heures, il a reçu un appel téléphonique du ministère de la Santé lui annonçant qu’il devait se rendre dans un centre de quarantaine, comme le veut le protocole, car il a été en contact avec une patiente positive à la COVID-19. « On est venu me récupérer à 15 h 30. C’est là que j’ai su qu’on m’emmenait au centre de quarantaine de Pointe-aux-Piments. Il y avait encore une autre personne qui s’y rendait. Une fois là-bas, l’officier en charge ne savait même pas qu’on devait séjourner là. Dix minutes plus tard, il nous a montré nos chambres », se souvient-il. Place ensuite à la désillusion pour le médecin en découvrant la chambre qui lui avait été attribuée.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !