Faits Divers

En provenance de La Réunion: Rs 240 000 de gandia dans des savates

Les policiers de l’Adsu ont trouvé que les savates étaient anormalement lourdes.
Deux passeurs de drogue présumés ont été pris dans les filets de la brigade antidrogue. Gregory Fabien A. (30 ans) et Pascal K. (34 ans), un musicien, tous deux habitant Rose-Belle, ont tenté de faire passer 160 g de cannabis dissimulés dans des savates. Les deux suspects s’étaient rendus à l’île de La Réunion. Mercredi, ils sont rentrés par un vol d’Air Mauritius, aux alentours de 19 h 15. Les deux compagnons n’en sont pas à leur premier voyage. Soupçonnés de se livrer au trafic de drogue, les deux hommes ont été pris en filature par l’Anti Drug and Smuggling Unit (Adsu). Les limiers ont interpellé les deux voyageurs qui ont été soumis à une fouille à corps. Les deux suspects portaient des savates que les limiers ont minutieusement inspectées. Les officiers de la brigade des stups ont découvert que les paires de savates étaient anormalement lourdes. En y regardant de plus près, les policiers ont retrouvé une certaine quantité de cannabis à l’intérieur des savates. Elle était enveloppée dans du plastique. Les deux hommes ont été placés en détention. Ils ont comparu devant le tribunal de Mahébourg sous une charge provisoire d’importation de drogue. La police a objecté à leur remise en liberté conditionnelle.

Trafic de drogue à Roche-Bois: un homme pris en flagrant délit

Une autre opération de la brigade antidrogue est intervenue mercredi à Roche-Bois. Les limiers se sont rendus chez une jeune femme de 24 ans. Sur place, ils sont tombés sur Jean Luc M. (22 ans). Après une perquisition, 181 feuilles d’aluminium, deux sachets en plastiques contenant de l’héroïne, au moins 35,4 g et une somme de Rs 6 825, suspectée de provenir de la vente de cette même drogue, ont été saisis. La jeune femme a été autorisée à partir après avoir été entendue par la police. Les limiers ont arrêté Jean Luc M. Il répond d’une charge provisoire de « drug dealing and possession of heroin for the purpose of distribution ».

<
Publicité
/div>
Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !