Live News

En prévision du mauvais temps : des familles du Batelage, à Souillac, relogées temporairement dans des maisons NHDC

Le vice-Premier ministre et ministre des Collectivités locales, Anwar Husnoo, a fait un constat de la situation dans le Sud ce lundi 26 avril

Avec les averses attendues entre mardi soir et jeudi matin, les risques d'inondations ne sont pas pris à la légère par les autorités. Ainsi, des familles du Batelage, à Souillac, seront évacuées dans des maisons de la National Housing Development Company (NHDC). C'est ce qu'a annoncé le vice-Premier ministre et ministre des Collectivités locales, Anwar Husnoo, lors d’une visite de terrain dans le Sud, ce lundi 26 avril.

Publicité

Le week-end dernier, de grosses averses se sont abattues dans cette partie du pays provoquant notamment un glissement de terrain.

Ces familles, dont les logements sont menacés, seront déplacées temporairement dans des maisons de la NHDC déjà disponibles, a précisé le vice-Premier ministre. Il était accompagné du ministre des Infrastructures publiques, Bobby Hurreeram, du ministre Alan Ganoo, et du Parliamentary Private Secretary, Ismaël Rawoo.

La situation sera suivie de très près et la route sera fermée au Batelage si elle est impraticable, souligne le ministre.

À savoir qu’une réunion urgente du National Crisis Committee, présidée par le vice-Premier ministre et ministre des Collectivités locales, Anwar Husnoo, a eu lieu ce matin.

Pour rappel, la station météorologique de Vacoas a émis un communiqué spécial ce matin, indiquant qu’il y aurait des épisodes de pluies modérées à fortes, provoquant des accumulations d'eau et des inondations dans les localités se trouvant dans les zones à risque.

Les pluies s'atténueront temporairement au cours de la journée de jeudi, mais reprendront jeudi soir et persisteront vendredi, prévoit la météo.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !