Live News

En Palestine : Sarafoodin Luckhoo décédé lors d’un pèlerinage

Sarafoodin Luckhoo. Sarafoodin Luckhoo.

Sarafoodin Luckhoo, un Mauricien de 73 ans, est mort en Palestine en début d’après-midi du lundi 23 décembre 2019. Il s’y était rendu dans le cadre d’un pèlerinage. 

Publicité

Le septuagénaire était accompagné de son épouse, Shireen. Le couple faisait partie d’un groupe d’une vingtaine de Mauriciens qui avaient retenu les services d’une société engagée dans l’organisation de voyages religieux. C’est dans la soirée du dimanche 22 décembre que cet habitant de Notre-Dame s’est plaint de douleurs au ventre. C’est ce qu’indique Ally Nunkoo, le responsable de Madani Kaaraawan Society. « Nous venions d’arriver en Palestine après avoir accompli le pèlerinage à la Mecque. C’est après le dîner que Sarafoodin Luckhoo a demandé à appeler son épouse, car il ne se sentait pas bien. Il disait avoir mal au ventre », indique Ally Nunkoo que le Défi Quotidien a contacté.

Notre interlocuteur indique qu’un médecin a été sollicité à l’hôtel où il résidait, lequel a remis des médicaments à Sarafoodin Luckhoo après un bilan de santé. « Mais vers 4 heures du matin, son épouse a appelé pour informer qu’il éprouvait des difficultés à respirer. Nous l’avons alors transporté à l’hôpital où il a reçu les premiers soins. Dans un premier temps, les médecins ont dit qu’il allait devoir rester quelques jours mais par la suite, ils sont revenus sur leur diagnostic et nous ont informés que son état suscitait de vives inquiétudes. Et vers 14 heures, il a rendu son dernier soupir », relate Ally Nunkoo. 

Celui-ci indique que la prière funéraire a été lue à la mosquée Bait-ul-Muqaddas le même jour et le corps de Sarafoodin Luckhoo a été enterré dans un cimetière situé non loin. Quant à son épouse Shireen, elle devrait regagner le pays dans les prochains jours. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !