C’est avec pas moins de 17 leaders africains que le Premier ministre sir Anerood Jugnauth s’entretiendra ce week-end.
Publicité
Il prend l’avion ce vendredi 26 août matin pour Nairobi, capitale du Kenya, pour assister à la Tokyo International Conference on African Development. Une série de rendez-vous a ainsi déjà été programmée avec ses homologues du Nigéria, du Kenya, de Zambie, du Ghana, de la Mauritanie, de Côte-d’Ivoire et de Djibouti, avons-nous appris du Prime Minister’s Office (PMO). Sir Anerood Jugnauth discutera du dossier des Chagos avec ces leaders africains. Le Premier ministre souhaite qu’ils soutiennent la résolution que Maurice compte présenter à l’Assemblée générale des Nations unies sur l’archipel des Chagos le 13 septembre.
Lors d’une récente Private Notice Question, le chef du gouvernement avait annoncé que cette résolution était fin prête et figurait d’ailleurs à l’agenda provisoire de la prochaine Assemblée générale des Nations unies. Il s’était également dit confiant que la démarche de l’Etat mauricien serait soutenue lors de cette Assemblée générale. L’Union africaine et le Mouvement des pays non-alignés ont régulièrement exprimé leur soutien à Maurice. Le Premier ministre estime aussi pouvoir compter sur le soutien du Groupe 77 et de la Chine.
La Tokyo International Conference on African Development durera tout le week-end. Selon le PMO, sir Anerood Jugnauth sera de retour au pays dès lundi matin.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !