Live News

En marge du dé-confinement : des nouveaux règlements prévus dans le transport en commun 

Des nouveaux règlements devraient entrer en vigueur dans le secteur du transport en commun lors de la première phase de dé-confinement. La Compagnie National de Transport (CNT), a déjà élaboré un plan de travail en attendant les directives du gouvernement. 
Sunil Gopal, responsable de communication à la CNT, qui intervenait sur les ondes de Radio Plus ce lundi après-midi, précise quele nettoyage et la désinfection des autobus ont été entrepris « par une société spécialisée».  

Des mesures seront également prises pour que la distanciation sociale entre les passagers soit respectée. Sunil Gopal affirme que la compagnie a déjà pris des dispositions pour offrir des handsanitizers dans les autobus. 

Publicité

La CNT n’a pas encore obtenu une communication du gouvernement concernant les règlements qui seront apportés au secteur.

Le ministère de tutelle a élaboré un système concernant une hausse dans le nombre de dessertes sur une ligne ainsi que le nombre maximum de passager autorisé, qui sera de 30 par autobus. 

Ziyad Issack

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !