Bollywood

En Inde : « Pink » se transforme en un mouvement féministe

Pour les féministes, « Pink » ne signifie pas seulement beauté, douceur et fragilité, mais permet aussi à la femme de prendre conscience qu’elle a une voix et qu’elle doit la faire entendre.

Publicité

«Pink » veut dire rose, couleur longtemps associée aux valeurs féminines : beauté, douceur et fragilité. C’est la couleur préférée des filles. Pour cette raison, les poupées Barbie sont de couleur rose. Le film « Pink » avec Amitabh Bachchan a donné une nouvelle signification à ce mot. La méga star a clairement fait ressortir au cours d’une conférence de presse que le film s’est transformé en un mouvement en Inde. Ce film à succès interpelle chaque individu.

Pour les féministes, « Pink » permet à la femme de prendre conscience qu’elle a une voix et qu’elle doit la faire entendre. La méga star va plus loin pour dire que « Pink » veut dire que la femme a la liberté de marcher même pendant la nuit.

L’actrice Taapsee Pannu s’est associée avec Amitabh pour dire que le film encouragera les filles, qui sont victimes d’injustice, de se rendre aux postes de police pour dénoncer leurs bourreaux. « Cela est la victoire de ‘Pink’. On doit changer la mentalité et voir les femmes comme des êtres humains, qui ont les mêmes droits que les hommes », a ajouté l’actrice.

Séance spéciale pour la police

Le vétéran Bachchan, qui a donné une prestation impeccable comme un avocat, qui mène une croisade pour combattre l’injustice contre les femmes, n’a pas hésité à élever la voix, tout récemment, quand une institutrice de la Novel Reaches School, Karuna, une résidente de 21 ans de la région Burari au Nord de Delhi, avait été tuée de 22 coups de couteau, le 20 septembre, par son ancien petit copain. Ce dernier n’a pas pu digérer le fait que la jeune femme l’aurait abandonné. L’acteur a dénoncé le fait que les gens manquent le courage de venir de l’avant pour aider les victimes, par crainte de représailles.

« Certaines choses sont pareilles partout. Une Suédoise avait voulu emmener avec elle le film (« Pink ») dans son pays », a révélé Bachchan.

« Pink » a été très apprécié et tous ceux associés avec le film, dont le producteur Shoojit Sircar, le réalisateur Aniruddha Roy Chowdhury et les artistes Amitabh Bachchan, Tapsee Pannu, Kirti Kulhari et Andrea Tariang, ont été inondés de compliments.

Une séance spéciale de « Pink » a été organisée tout récemment à l’intention de la police de Mumbai. Pas moins de 200 ‘top’ officiers de la force, incluant le Commissaire de police de Mumbai, Dattatray Padsalgikar, ont vu le film.

« Pink » maintient sa stabilité même en seconde semaine en Inde. Le film a été massivement patronné par les cinéphiles pour son thème et les performances de ses artistes.  « Pink » a eu une première semaine superbe en Inde avec des recettes de Rs 359,1 millions.

Big B condamne l’attaque contre une base militaire

Le Cachemire, région située dans le Nord de l’Inde, a été le théâtre d’une attaque sanglante le 18 septembre. En effet une base militaire près du Pakistan a été visée. Au moins 18 soldats indiens ont péri dans la fusillade. Quatre assaillants, soi-disant Pakistanais, ont été abattus.

Quatre combattants, qui seraient venus du Pakistan et appartiendraient au Jaish-e-Mohammad Tanzeem, ont attaqué une base militaire indienne dans la ville d’Uri, au Cachemire, près de la frontière pakistanaise. La fusillade a duré plusieurs heures et a causé la mort de 17 militaires indiens et fait 35 blessés. L’armée indienne a déployé des hélicoptères pour faire transporter les victimes à l’hôpital pour des soins. Le 19 septembre, la méga star Amitabh Bachchan, 73 ans, a dénoncé avec force les attentats terroristes d’Uri et a demandé que le gouvernement prenne des mesures très strictes contre les auteurs de ce massacre.

« In the midst of all good news, we got this news and it is extremely sad that our soldiers have to die, without any reason and without any provocation. We are all not just sad but also very furious at it and hope that government take stringent action against it », a déclaré l’acteur.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !