Des membres de la Federation of Hotels Taxis Association ont tenu ce vendredi une marche pacifique dans la capitale. En présence de leur représentant syndical, Atma Shanto, ils protestent contre ce qu’ils qualifient d’indifférence des autorités à leurs nombreuses doléances. La manifestation a débuté à 11h30 au Champ de Mars et a pris fin au jardin de la Compagnie.
Selon le président de la fédération, Yashpal Murakhun, de nombreuses demandes de réunions ont été formulées auprès de plusieurs ministères, mais les chauffeurs de taxi ont été oubliés, déplore-t-il. De plus, les membres de la fédération soulignent que le montant du Self-Employed Scheme n’est pas suffisant. Du coup, ils réclament une somme de Rs 10 200 car leur « travail est tombé à zéro ».
La marche pacifique se déroule en présence d’une forte escorte policière. Le syndicaliste Jack Bizlall est parmi ceux présents au jardin de la Compagnie. Présence également remarquée de l'activiste social, Bruneau Laurette, au jardin de la Compagnie où il a rejoint les membres de la Federation of Hotels Taxis Association. La marche a terminé peu avant 13 h.
Après la marche pacifique, une pétition, signée par les membres, sera envoyée par la suite au Bureau du Premier ministre.
Photos : Rajenee Panchoo
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !