Live News

[En images] Coronavirus : le centre de refuge de Quatre-Soeurs, théâtre de graves incidents

Les incidents se produits jeudi lors d'une réunion entre le ministre de la Santé et des habitants de Quatre-Soeurs au centre de refuge de la localité

Une rencontre entre le ministre Kailesh Jagutpal et des habitants de Quatre-Soeurs a tourné au vinaigre jeudi. Des habitants, qui s'opposent farouchement à une éventuelle conversion du centre de refuge de la région en centre de quarantaine, ont perturbé la réunion avant d'endommager des équipements du ministère de la Santé.    

Quatre habitants de ce village du sud-est de Maurice ont été arrêtés tôt ce vendredi par la CID de Bel-Air pour «damaging government property by band».

Les incidents ont éclaté lors d'une réunion d'explication du ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, avec des habitants de la région, autour d'une possible conversion du centre de refuge de la localité en centre de quarantaine. Il s'agit d'un centre doté d'infrastructures modernes devant accueillir des sinistrés en cas de montée des eaux.

Furieux que le centre puisse bientôt accueillir des personnes en quarantaine dans le sillage des mesures préventive contre le coronavirus, ces habitants ont fait entendre leur voix pour s'opposer à la démarche du ministère de la Santé. 

Le ton est monté d'un cran et la réunion s'est terminée en eau de boudin, selon nos informations.  

Le ministre Kailesh Jagutpal a dû quitter la salle, accompagné de ses officiers et des policiers. 

Les quatre habitants de Quatre-Soeurs, qui ont été arrêtés, comparaîtront devant le tribunal de Flacq dans le courant de la journée. 

Au niveau du ministère de la Santé, l'on affirme que «des personnes malades ne séjourneront pas dans ce centre». «Le centre de Quatre-Sœurs sera utilisé en tant que  centre d’observation», précise le ministère de la Santé.

Même si aucun cas de coronavirus n'a été détecté dans l'île, trois centres de quarantaine ont été aménagés par le ministère de la Santé, notamment à l'hôpital de Souillac, au centre de jeunesse d'Anse-la-Raie et à Pointe-Jérôme.

Voici des images qu'un internaute nous a fait parvenir : 
 

Publicité
IncidentincidentincidentIncident




 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !