La Mauritius Commercial Bank Ltd (MCB) a remporté une manche en Cour suprême contre des membres de la famille Chady, qui sont actionnaires au sein de trois compagnies ayant opéré des cinémas à travers le pays. Ces trois compagnies (Cinemax Ltd, Cine Networks Ltd et Cine Rama Ltd) réclamaient, à travers une plainte déposée par leurs actionnaires respectifs, tous membres de la famille Chady, Rs 50 millions de dommages chacune à la MCB et au Receiver Manager Ziyad Bundhun.
Publicité
Le 1er mars 2016, les trois affaires avaient été consolidées en une seule. Toutefois, la MCB, représentée par Me Patrice Doger de Spéville, Senior Counsel, et Ziyad Bundhun, représenté par Me Maxime Sauzier, Senior Counsel, ont soulevé un point de droit dans le procès intenté par Cinemax Ltd et ses actionnaires. Ils ont demandé que Cinemax Ltd soit rayée de la liste des plaignants, vu que cette compagnie a été dissoute et n’a donc pas de statut légal.
Me Said Toorbuth, avocat des Chady, avait objecté à la motion. Mercredi, le juge Bobby Madhub a tranché en faveur de la banque et de Ziyad Bundhun. L’affaire sera appelée le 24 novembre.
Les plaignants avaient avancé que c’est en raison des agissements du Receiver Manager de la MCB qu’ils ont perdu le contrôle des cinémas Cinemax au Caudan, Cinema Ritz à Curepipe, Orchard Cineplex à Quatre-Bornes, Savoy à Port-Louis et New Vogue, à Flacq.
Cinemax Ltd avaient emprunté de l’argent à la MCB. Par la suite, la MCB a nommé un Receiver Manager en raison de prêts non remboursés, selon la banque. Idem pour Cine Networks Ltd et Cine Rama Ltd.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !