Actualités

En cour intermédiaire : un maçon avoue avoir immolé son épouse

Narainduth Luchoo, un maçon d’une cinquantaine d’années, avoue avoir immolé son épouse Parvatee. Il l’avait aspergé d’essence avant de craquer une allumette et l’embraser.

Publicité

Narainduth Luchoo, surnommé Sone, un habitant de Petite-Rivière est poursuivi pour « wounds and blows causing death without intention to kill ». Il a plaidé coupable. Sone est accusé d’avoir tué son épouse, Parvatee Luchoo, en l’immolant. Celle-ci, âgée de 44 ans au moment des faits, a rendu l’âme quelques jours plus tard.

Le drame a eu lieu le 21 juin 2009 au domicile du maçon. À l’appel du procès, en cour intermédiaire devant le magistrat Vijay Appadoo, la déposition du maçon a été produite. Elle fait état de la reconstitution des faits à laquelle Narainduth Luchoo a participé. La séance a été ajournée au 30 août et sera marquée par l’audition d’autres témoins.

Narainduth Luchoo avait donné sa déposition le 22 juin 2009 aux enquêteurs de la brigade criminelle de Stanley. Il a accompagné les enquêteurs sur les lieux du drame. Il leur a montré où il avait pris la bouteille contenant de l’essence. Ensuite, il a conduit les policiers dans la chambre de son épouse. Il leur a montré comment il a aspergé le lit de liquide avant de craquer une allumette et d’y mettre le feu. En quelques secondes, Parvatee Luchoo a été transformée en torche humaine.

Le maçon a quitté la maison après avoir commis son forfait. Les cris de la victime ont alerté le voisinage. Les enfants du couple ont également accouru en entendant les cris de leur mère. Parvatee Luchoo a été extirpée des flammes et transportée d’urgence à l’hôpital. Elle a subi des interventions chirurgicales, vu la gravité de ses brûlures et a été admise à l’unité des grands brûlés. L’épouse de Narainduth Luchoo était atteinte au visage, aux mains et au bas ventre. Elle rendit l’âme à l’hôpital quelques jours après, le 27 juin 2009. L’enquête menée par la police avait abouti à l’arrestation de Narainduth Luchoo.

Une énième altercation entre les époux serait à l’origine de cet acte criminel. Leurs relations n’étaient plus au beau fixe et les disputes devenaient monnaie courante au domicile des Luchoo. Parvatee Luchoo se serait plainte d’être une femme battue. Elle subissait les coups de son époux, mais n’avait pas le courage de délaisser le toit conjugal. À la suite de cette énième violente dispute, Narainduth Luchoo a attendu que son épouse se mette au lit pour exécuter son plan.

Le maçon, dans un premier temps, avait nié avoir immolé son épouse. Il avait déclaré à la police que le feu a pris par accident, quand il a allumé une cigarette. Il avait ajouté ne pas comprendre comment cela s’est produit ni ce qui s’est passé par la suite. La police devait alors le confronter à la version de son fils qui avait affirmé avoir tout vu. Narainduth Luchoo avait contesté cette version, avant de revenir sur ses dires.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !