En 2017 - Hélicoptères : ces opérateurs qui étendent leurs ailes à Maurice

Par Leena Gooraya-Poligadoo O commentaire
Hélicoptères

RotorEquip, Corail Hélicoptères et Helilagon. Il s’agit des trois opérateurs spécialisés dans les hélicoptères qui étendront bientôt leurs services à Maurice. Pour certains, les discussions sont toujours en cours. D’autres, en revanche, lanceront leurs activités en février.

À l’instar de RotorEquip, qui compte 50 ans d’expérience dans le domaine et qui débutera ses opérations dès le mois prochain. C’est ce qu’indique Christopher Piggott, responsable au sein de la firme. « RotorEquip est la première société à Maurice à obtenir l’autorisation du département de l’aviation civile d’étendre ses services dans le domaine. L’entreprise est membre de l’Helicopter Association International », fait-il ressortir.

La firme vise une clientèle principalement composée de touristes, de VIP et de hauts cadres de la fonction publique, entre autres. « Nous ferons des présentations à nos partenaires dans les jours à venir pour leur exposer nos stratégies pour 2017. Nous souhaitons notamment offrir des services médicaux d’urgence en hélicoptère, des excursions, des excursions de nuit et des études aériennes. »

Autre prestataire à s’intéresser au ciel mauricien : Corail Hélicoptères, une société basée à La Réunion. Contactée, l’équipe opérant au sein de la firme confirme que des discussions sont en cours : « Nous souhaitons en effet augmenter nos activités touristiques sur le marché mauricien. » L’entreprise proposera ainsi ses services à l’industrie touristique et aux professionnels.

Helilagon, qui vient également de l’île sœur, a elle aussi exprimé le souhait d’offrir ses services d’hélicoptères à Maurice. Comptant une flotte de neuf hélicoptères et plus de 25 ans d’expérience dans le transport de passagers, l’entreprise figure parmi les dix plus importantes compagnies d’hélicoptère françaises.

Sollicitée, une responsable de la firme avance que les négociations sont toujours en cours et que le projet est en passe d’être finalisé. « Nous ne sommes pas en mesure de donner des détails, mais je peux confirmer que nous étendrons nos activités à Maurice cette année », affirme-t-elle.

Si le recours à des opérateurs privés est devenu nécessaire, c’est parce que la demande pour ce type de prestations a augmenté. Comme le confirme Prem Sewpaul, responsable de communication à Air Mauritius : « Ces services sont prisés à la fois par les touristes et par les Mauriciens. » Si les trois opérateurs privés n’ont pas encore indiqué leurs tarifs, nous proposons, à titre indicatif, ceux que pratique la compagnie nationale d’aviation.

Tarifs pour le service d’hélicoptère (Air Mauritius)

Service Tarif applicable pour un maximum de deux personnes
Transfert direct aéroport – hôtels  Rs 23 000
Excursions au départ de toutes les pistes desservies, sauf de l’aéroport  Rs 15 000 (15 mins)
  Rs 37 000 (60 mins)
Héli-déjeuner  Rs 64 000
Héli-golf  Rs 55 000
Prises de vue/tournages  Rs 32 000 (15 mins) 
  Rs 35 000 (60 mins)
Cascade sous-marine   Rs 13 000 à Rs 36 000