Actualités

Emplois jeunes : intégration dans les hôtels Beachcomber

Redonner espoir et assurer un meilleur avenir aux jeunes en situation d’échec scolaire. C’est la mission dont s’est investie la Fondation Espoir Développement du groupe hôtelier Beachcomber (FED). En 2001, elle a lancé le Projet Employabilité Jeunes (PEJ). Le but était de redonner aux jeunes le goût aux études, la confiance en eux et à la clé, un travail.

Publicité

Seize ans après, le groupe se félicite du fait que 2 700 filles et garçons ont pu suivre la formation et que la plupart d’entre eux ont aujourd’hui un emploi stable. La promotion 2017 a récompensé, elle, 230 stagiaires qui ont reçu, mardi, leurs certificats à l’auditorium Octave Wiehé.

L’idée de lancer le PEJ a émergé à partir du constat que chaque année un nombre important de jeunes, dont certains âgés de moins de 12 ans, se retrouvent hors du système éducatif. N’ayant pas de diplomes, ils ne peuvent intégrer le monde du travail. Cette lacune est comblée à travers un programme spécifique à leur intention. La formation théorique est complétée par des stages pratiques dans des hôtels Beachcomber.

« Notre but n’est pas seulement de rendre le jeune employable mais de l’aider à grandir et à s’épanouir dans son milieu professionnel. Dans cet esprit Beachcomber a mis en place un meilleur encadrement pour les jeunes pendant leurs stages dans les hôtels du groupe », selon le président de la FED, Malenn Oodiah.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !