Live News

Éducation : la discrimination est devenue alarmante selon Salim Muthy 

L'activiste Salim Muthy dénonce ce qu'il qualifie de système éducatif à deux vitesses. Il en veut pour preuve les derniers résultats de School Certificate (SC). En conférence de presse ce matin, vendredi 10 septembre, Salim Muthy affirme que la politique du gouvernement concernant les Credits doit être revue. Il était en compagnie de deux élèves,  qui viennent de recevoir leurs résultats.

Publicité

Un des deux jeunes, Yash Bissessur, parle des difficultés que rencontrent les familles pour s'acquitter des frais de SC dans le privé, vu que ceux-ci ont augmenté. Ce, alors qu'avec la Covid-19 beaucoup de parents ont perdu leur emploi. Concernant le critère des cinq Credits, il pense que les autorités n'ont pas pris en considération les 'late developpers', qui ont eu des difficultés d'apprentissage.

Autre problème : ceux qui auraient composé le 'Paper 2' en anglais et non le 'Paper 1' ou encore qui auraient reçu des résultats pour l'épreuve orale qui n'a pas eu lieu. 

Comme tous les jeunes de son âge, Yash s'interroge sur des enjeux de société. Pour lui, il y a lieu de questionner les autorités sur le « droit à l'éducation pour les non-vaccinés » après les cas rapportés chez les vaccinés.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !