Le Mauritius Turf Club (MTC) a obtenu, ce lundi 2 mai 2022, une injonction interdisant à la municipalité de Port-Louis de céder l'usage exclusif du Champ-de-Mars, à la Horse Racing Division de la GRA. Cet ordre intérimaire émis par la juge Aruna Devi Narain, siégeant est valable jusqu’à ce mercredi 4 mai 2022, date à laquelle les défendeurs, en l’occurence le conseil municipal de Port-Louis, le ministère des Terres et du Logement et la Gambling Regulatory Authority (GRA) devront présenter leurs contre-affidavits.
Le MTC demandait au juge en chambre d’émettre une injonction interdisant de céder l'usage exclusif du Champ de Mars, à la Horse Racing Division de la GRA.
Le MTC réclame également un ordre intérimaire interdisant au conseil municipal de Port-Louis de donner effet à sa lettre du 27 avril 2022, pour la résiliation de la concession de privilège avec le MTC au Champ-de-Mars, énoncé dans un accord en date du 2 juillet 2008.
Le MTC contestait aussi le transfert des droits du MTC à la Horse Racing Division ou à toute autre partie.
Le MTC était représenté par Mes Rishi Pursem, Senior Counsel, Yahia Nazroo et Me Dya Ghose-Radhakeesoon, avouée. Le conseil municipal était représenté par Me Hunchun Gunesh. Le ministère des Terres et du Logement, était représenté par Me Kritananda Reddy, Assistant Parliamentary Counsel et la Gambling Regulatory Authority (GRA), était représentée par Me Ravi Yerrigadoo.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !