Faits Divers

Drogue - Rs 45 M de cocaïne : Ibrahim Soopee dénonce deux présumés complices

Ibrahim Soopee. Ibrahim Soopee.

Ibrahim Soopee, arrêté dans l’enquête sur la saisie de 3,1 kilos de cocaïne, a incriminé deux présumés complices. C’était jeudi après-midi lors de son interrogatoire au QG de l’Anti Drug and Smuggling Unit (ADSU). Ce responsable de sécurité d’un établissement hôtelier a laissé entendre qu’il ne faisait que garder le colis de drogue, estimée à Rs 45 millions, en attendant de le remettre à ces deux individus.

Publicité

Ibrahim Soopee a expliqué qu’un individu devait déposer le sac militaire, bourré de drogue, et son rôle était de s’assurer que la drogue soit acheminée aux véritables destinataires. Au moment de son arrestation, Ibrahim Soopee souligne n’avoir reçu aucune instruction concernant les personnes à qui la drogue était destinée.

Invité à fournir des détails sur ses complices, Ibrahim Soopee a parlé de deux hommes d’affaires. Le premier est spécialisé dans le business de l’or, dans le nord. Le deuxième nom balancé est celui d’un homme d’affaires, engagé dans le secteur de la construction, habitant le littoral ouest du pays. Lors de son interrogatoire, il a aussi fait mention d’une femme qui était en compagnie d’un des businessmen, lors d’une rencontre avec l’habitant de l’ouest.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !