Reprise mercredi 29 juin des travaux de la commission d’enquête sur la drogue.
L’audience a été marquée par la déposition du ministre de la Santé Anil Gayan. Ce dernier, répondant à une question du président de la commission d’enquête, l’ex-juge de la Cour suprême Paul Lam Shang Leen, ayant trait à la dépénalisation et la décriminalisation du cannabis, a affirmé que « we should now not create social acceptability ».
« Y aura-t-il vraiment un contrôle si cela [dépénalisation et décriminalisation du cannabis] se produit ? Je suis sûr que le gouvernement n’ira pas dans cette direction », déclare Anil Gayan.
Le ministre de la Santé ajoute que la « drogue est mauvaise et dangereuse » : « La drogue va à l’encontre de notre philosophie pour une “free drug society”. »
Autre fait marquant de la déposition d’Anil Gayan : il a déploré que des ONG ne veuillent pas fournir leurs chiffres : « Elles ne veulent pas partager leur “data”. »
Le ministre de la Santé dit avoir été choqué en apprenant d’une ONG qu’un enfant de 5 ans « has been used to drug dealing ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !