L’enquête sur la mort de Seewajee Bhikoo progresse. Ce dernier avait succombé à ses blessures après avoir été gravement blessé, dimanche soir, par balle lors d’un drame survenu à Floréal devant la résidence du haut-commissaire indien à Floréal.
Publicité
Des résidus de poudre ont été retrouvés sur la main droite du jeune constable Jevin Rama et qui est inculpé provisoirement pour le meurtre de son ami de 52 ans. Il a été interrogé à nouveau ce lundi après-midi par les enquêteurs de la Major Crime Investigation Team (MCIT).
Les enquêteurs sont intimement persuadés que c’est le constable qui a tiré le coup de feu mortel. La thèse d’un accident est néanmoins privilégiée par les limiers. Selon nos informations, la balle a traversé la tête de la victime. Le projectile est rentré par le côté gauche du crâne de Seewajee Bhikoo.
Les enquêteurs soupçonnent que Jevin Rama était à côté du chauffeur au moment où le coup de feu mortel a été tiré. La vitre du véhicule où était assise la victime a notamment subi des dommages. Par ailleurs, l’uniforme que le constable Jevin Rama portait a été saisi à des fins d’analyses.
Les policiers ont aussi retrouvé des traces de bière dans la voiture, ce qui laisse supposer que les deux amis consommaient de l’alcool lorsque le drame est survenu.Jevin Rama fera à nouveau face aux enquêteurs, demain, mardi 3 septembre, pour la suite de son interrogatoire.
Le constable Jevin Rama avait indiqué ce matin lors de son interrogatoire que la victime se serait suicidée. Selon sa version des faits, son ami s’est emparé de son arme de service avant de se tirer une balle dans la tête.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !