Médecin du travail depuis deux ans, Ackhmez Chuttoo va briguer les suffrages aux élections du 7 novembre sous la bannière du parti 100% Citoyen. Âgé de 32 ans, cet habitant de Stanley/Rose-Hill (19) fait ses premiers pas en politique.
Publicité
Après des études à l’étranger, il rentre à Maurice en 2012. Tout en se spécialisant, il s’engage dans le social au sein de plusieurs ONG. « À mon retour, j’ai été dégoûté de voir la situation dans laquelle vivent nos jeunes. Le chômage fait rage, et la drogue continue à faire des ravages. Il y a eu une détérioration au niveau social. Je me suis aussi rendu compte que les solutions proposées par les grands partis ne s’attaquent pas à la source de ces problèmes. »
Le chômage fait rage, et la drogue continue à faire des ravages.
C’est l’une des raisons pour lesquelles il a décidé d’être candidat pour les prochaines législatives. « L’électorat ne veut plus entendre parler des partis traditionnels. Je pense que les Mauriciens ont envie de changement. Ils veulent accorder leur vote à quelqu’un qui les représentera dignement au Parlement », déclare-t-il.
Ackhmez Chuttoo a donc décidé de se joindre à un parti qui, pour lui, représente un souffle nouveau. « J’ai adhéré à 100% Citoyen en raison de son programme qui, j’estime, est réalisable. Je pense que ces élections législatives seront très positives pour notre société. Nous aurons déjà beaucoup gagné si le taux d’abstention est bas et que l’électorat vote intelligemment. »
Malgré la campagne électorale courte et un emploi du temps chargé, ce candidat soutient que les premiers jours de ca campagne se passent bien et qu’il trouve du temps à faire du porte-à-porte.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !