Live News

Dossier Chagos : « c’est une page de l’histoire de l’île Maurice qui se tourne » pour Ivan Collendavelloo

Alors que l’avis consultatif de la Cour Internationale de Justice (CIJ) de la Haye ait été rendu en faveur de l’île Maurice en ce lundi soir 25 février 2019, Ivan Collendavelloo a ainsi tenu à rendre un hommage « appuyé » au Premier ministre Pravind Jugnauth.

Publicité

Ivan Collendavelloo a aussi associé Sir Anerood Jugnauth, le ministre mentor.

Pour le Premier ministre adjoint, tous les deux père et fils ont été des « infatigables » dans le dossier Chagos. Ivan Collendavelloo s’exprimait lors de la conférence de presse du Premier ministre, dans la soirée du lundi 25 février 2019, du côté de la salle des conférences du Bureau du Premier ministre.

« C’est une grande lutte que l’île Maurice a mené…beaucoup de gens ont eu de la chance de vivre cette journée. C’est une page de l’histoire de l’île Maurice qui se tourne. On doit analyser le jugement qui dégage des principes de droit que la Cour a ordonné avec cet avis. Il s’agit d’un droit d’un peuple à son indépendance, un droit à un pays de ne pas être démembré comme l’avait été l’île Maurice à l’époque », a soutenu avec force Ivan Collendavelloo.

Et le numéro 2 du gouvernement de conclure, « il faut retenir fermement et clairement l’ordonnance de la cour ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !