Live News

Dommages : un médecin réclame Rs 50 M au Medical Council

Le Dr Maha Prakash Rambarun réclame Rs 50 millions de dommages au Medical Council après que ce dernier ait refusé pendant sept ans d’inscrire son nom sur la liste des médecins autorisés à pratiquer à Maurice. Sa demande a finalement été acceptée en 2014 par la Cour.

Publicité

Le Dr Maha Prakash Rambarun estime que chaque année d’attente lui a causé un manque à gagner de Rs 3 millions. Il a déposé plainte à la Cour suprême. Le médecin est diplômé de l’université Pierre et Marie Curie en France. Il s’est spécialisé dans la pédiatrie à la Saint Petersburg State Medical Academy en Russie. Le 2 octobre 2007, le Dr Maha Prakash Rambarun décide de rentrer au pays pour y travailler et fait une demande en ce sens à l’Ordre des médecins.

Revers

Mais la demande du médecin est rejetée. Pendant sept ans, il essuie plusieurs revers et ne parvient pas à exercer à Maurice. Il avait toutes les compétences et les qualifications requises pour être inscrit au registre du Medical Council, selon lui.

Le médecin reproche au Medical Council d’avoir exigé de lui plusieurs documents qui n’avaient aucune importance. «The Defendant belatedly embarked on fishing expeditions about Plaintiff and then began raising queries as to the Plaintiff’s application requesting him to produce futile documents, many of which were beyond his reach», fait ressortir le médecin dans sa plainte.

Ce dernier ajoute que le Medical Council ne l’a pas enregistré à titre temporaire en dépit du fait qu’il détenait toutes les qualifications requises par la Medical Council Act de 1999. Selon lui, le Medical Council a fait preuve de « mauvaise foi » en refusant d’accéder à sa demande durant sept ans.

Le Dr Maha Prakash Rambarun soutient que le refus du Conseil médical lui a causé un manque à gagner de Rs 3 millions par année ainsi que des préjudices moraux qu’il évalue à Rs 50 millions. L’affaire sera appelée devant la Master’s Court le 28 septembre 2017. Le médecin a retenu les services de l’avoué Patrick Boodhna et de l’avocat Rodney Rama.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !