Dommages : l’ancien marathonien obtient Rs 4,3 M

Par Kursley Thanay O commentaire
Cour suprême

Jean Paul Didier Louise, un ancien marathonien de haut niveau, a obtenu, le jeudi 12 octobre, un jugement de la Cour suprême lui accordant Rs 4,3 millions de dommages. Sa vie a basculé après un accident de la route le 12 avril 2009. Il circulait à moto le long de la route Hugnin, à Rose-Hill, lorsqu’il a été percuté par une voiture de Rent A Car Co. Ltd, compagnie de location de véhicules.

Il a alors intenté un procès, en 2013, au conducteur de la voiture, à la compagnie de location et à la Mauritian Eagle Insurance, compagnie assurant ledit véhicule. Jeudi, la juge Aruna Devi Narain a accordé au marathonien des dommages de Rs 4,3 millions huit ans après le drame. L’ex-sportif réclamait initialement dans sa plainte Rs 16,7 millions  de dommages pour les préjudices subis. Ce chiffre a été haussé à Rs 18,7 millions en juillet 2016, après modification de la plainte initiale.

Les parties défenderesses ont admis leurs responsabilités dans l’affaire. La compagnie d’assurances avait fait une offre de Rs 4,2 millions plus les frais. L’ancien sportif était représenté par Mes Afzal Agowan,  Ghanshyamdas Bhanji-Soni, Bhavna Bhagwan.