Faits Divers

DJ Given sur l’accident de Forbach: «Je voulais tester mon nouveau moteur»

Les jours passés en détention lui ont fait prendre conscience de l’ampleur de son erreur. Dj Given, libéré cette semaine, dit avoir vécu une expérience traumatisante et regretter la mort du couple Shamloll. Il concède que ce jour-là il voulait « tester » son nouveau moteur. Il est du jour au lendemain passé de la lumière des projecteurs à l’ombre. Barlen Mardaymootoo, alias DJ Given, a, le 19 septembre dernier, connu un tournant dans sa vie. Alors qu’il fait la course dans sa Honda Civic avec son ami, Mathieu Coret, les deux hommes provoquent un terrible accident qui coûtera la vie au couple Arvind et Manisha Shamloll, qui était à moto. Les conducteurs ont poursuivi leur route. Trois jours après ce drame, DJ Given se rend au Central CID où il est mis en état d’arrestation. Le jeune homme de 32 ans est inculpé provisoirement de conduite dangereuse ayant causé mort d’homme. Il passe 22 jours en détention policière, avant de retrouver la liberté provisoire le 7 octobre. Le Défi Plus l’a rencontré jeudi, en présence de son homme de loi, Me Ashwin Kandhai.

Erreur regrettable

Pour cet amoureux de mécanique et de sensations fortes, ce qui s’est produit a été une erreur regrettable. « Mo moral ankor down. Mo ena enn tristesse ek regre pou ce ki fine passer », lâche Barlen Mardaymootoo. Il ne s'attendait pas qu'au cours de cette course effrénée, son ami et lui allaient avoir deux morts sur la conscience. « Nous n’aurions jamais imaginé une telle situation », ajoute-il, amer. Même s’il est retourné parmi les siens, DJ Given n’a cependant pas oublié ce qui s’est produit sur l’autoroute de Forbach, ce samedi-là. « Cette image est restée gravée dans ma mémoire », avoue-t-il. Ce qui semblait être un jour comme les autres s’est transformé en cauchemar en quelques secondes. Barlen Mardaymootoo était au volant de sa Honda Civic, tunée, alors que Mathieu conduisait sa Mercedes. « Mathieu et moi sortions de Grand-Baie et nous nous dirigions vers Fonds du Sac. Comme je venais de changer de moteur, j’ai voulu le tester », raconte le disc-jockey. « Au rond-point de La Croisette, nous avons décidé de faire une course, afin de vérifier si le moteur surchauffait », explique-t-il. Les deux jeunes appuient alors sur le champignon et foncent à vive allure sur l’autoroute. « Le rond-point menant à Fonds du Sac étant trop rapproché, nous avons poursuivi notre course jusqu’au prochain », ajoute notre interlocuteur. Ils abordent ainsi le rond-point de Labourdonnais et se retournent vers le Nord. « Mathieu avait un léger avantage sur la voie rapide. Il y avait devant moi une motocyclette et une voiture bleue. J’ai estimé qu’il y avait suffisamment d’espace pour me rabattre sur la droite, afin de dépasser Mathieu. Au même moment, la motocyclette a changé de voie. Le motocycliste n’avait pas activé de clignotant. Il a frôlé l’avant gauche de ma voiture », allègue Barlen Mardaymootoo.  

« Mone evite zot »

  La moto est en déséquilibre. [blockquote]« Après que la moto m’ait frôlé, j’ai ralenti pour la laisser passer devant moi. Elle s’est retrouvée complètement sur ma droite. Mone evite zot, apres mone passe troisième mo continier. Zot ti ankor lor motocyclette », affirme DJ Given.[/blockquote] C’est après avoir parcouru environ 200 mètres qu’il dit avoir regardé dans le rétroviseur et aperçu Mathieu Coret à ses trousses. « Nous nous sommes arrêtés un peu plus loin et avons constaté que nos voitures avaient été endommagées ». Les deux amis ont poursuivi leur route jusqu’au domicile de Mathieu. C’est dimanche aux petites heures qu’il dit avoir appris pour la mort du couple Shamloll. « J’étais encore au club. La nouvelle se répandait qu’il avait eu deux morts dans un accident à Forbach. J’ai très vite fait le rapprochement », relate DJ Given. En apprenant cette nouvelle, le jeune homme dit avoir été profondément triste et a été pris d’un malaise. Depuis ce jour, sa vie a basculé. « Cette tragédie a été éprouvante également pour ma famille  ». Escorté par la police, lors de ses passages au CCID et menottes aux poignets, DJ Given a pris conscience d’un tout autre univers.

« Conversation with God »

  Au centre de détention de Moka, il n’avait pour compagnon qu’un livre dans sa cellule. « J’ai parcouru le livre, « Conversation with God » durant toute ma détention », avance le disc-jockey. Mais son plus grand soutien a été celui de sa famille. « Mes proches ont été traumatisés par ce drame, ils m’ont été d’une grande aide durant ces moments », dit-il. L’un d’eux nous confie d’ailleurs avoir « été obligé d’être deux fois plus fort que lui ». Barlen Mardaymootoo souligne que cette triste expérience lui a servi de leçon. « Nous ne pensons pas aux conséquences de nos agissements. C’est malheureux ce qui s’est produit. J’ai envie de servir d’exemple aux jeunes. Ne faites pas les mêmes erreurs que j’ai commises », conclut le disc-jockey.
Publicité
  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !