Il a retrouvé la liberté conditionnelle le 7 octobre. Barlen Mardaymootoo, alias DJ Given, impliqué dans l’accident qui avait causé la mort du couple Shamloll le 19 septembre dernier, dit vivre une expérience traumatisante au point d’en perdre le sommeil la nuit.
[blockquote]« Li pa fasil. Mo nepli kapav dormi », lâche le jeune homme. [/blockquote]
Les images de cet accident mortel le hantent jour et nuit, dit-il. Conscient d’avoir commis une erreur, il veut se racheter. « Je souhaite désormais que les jeunes prennent conscience des conséquences lorsqu’ils conduisent comme je l’ai fait. Je veux apporter ma contribution pour qu’il n’y ait plus d’autres victimes », poursuit le disc-jockey.
DJ Given nous conte son amour pour la mécanique et la musique. « Ce sont deux choses complémentaires. C’est quand j’ai eu 18 ans que je me suis réellement intéressé aux voitures. » Autodidacte, il dit avoir tout appris sur le tuning par le truchement d’Internet. « Mon engouement pour le tuning était tel que je me documentais sur Youtube. Petit à petit, j’ai tout appris sans l’aide de personne », explique le jeune homme, originaire de Lallmatie.
Très vite, Barlen Mardaymootoo collectionne les voitures et effectue des modifications. «J’ai travaillé sur une dizaine de voitures. Il y a eu des Honda Civic, des Mazda, des Ford, des Toyota et même une BMW», poursuit-il. Sa dernière acqui-sition est une Honda Civic. Il venait tout juste de changer de moteur.
[blockquote]« En ce qui concerne la musique, c’est à 14 ans que j’ai commencé à pratiquer chez moi sur un appareil stéréo. J’ai tout appris tout seul. J’ai commencé à jouer dans des fêtes d’anniversaire, notamment. » [/blockquote]
Au fil des années, il se fait connaître et a des propositions pour travailler dans des boîtes de nuit. « J’ai une connexion spéciale avec le public. Je peux jouer et improviser sur n’importe quel style de musique. J’ai travaillé sur un bateau de croisière », explique le DJ.
C’est à son retour qu’il a commencé à jouer dans le strip-club de Grand-Baie. « J’ai d’abord rencontré le grand frère de Mathieu et nous sommes devenus très proches. Les membres de cette famille me considèrent comme l’un des leurs », poursuit DJ Given. Il leur arrivait de faire des virées ensemble.
Mais le matin du 19 septembre a bouleversé sa vie. « Je voulais justement tester le nouveau moteur de la voiture. Mathieu et moi avions fait la course. C’est en reprenant la direction du Nord que tout s’est joué. Je me suis rabattu vers Mathieu sur la droite et la motocyclette, qui a effectué la même manoeuvre devant moi, m’a frôlé. Je l’ai évitée et j’ai poursuivi ma route. Ce n’est que le lendemain que j’ai appris la mort du couple », relate-il.
Depuis, il regrette. « Je n’ai jamais eu l’intention de tuer deux personnes. Je tiens à présenter mes sympathies à la famille des victimes. » Dans sa déposition au Central CID, Mathieu Coret a également expliqué qu’il avait frôle la motocyclette des Shamloll. « Je n’ai aucun ressentiment envers Mathieu », ajoute DJ Given.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !