Dix jours de festivités autour de la créolité et l’unité

Anil Gayan

Le coup d’envoi de la 12e édition du Festival Internasional Kreol (FIK) sera donné le vendredi 17 et durera jusqu’au 26 novembre. Tout un programme a été concocté par le ministère du Tourisme, celui des Arts et de la Culture et la Mauritius Tourism Authority à travers l’île durant ces 10 jours de festivités. Le thème choisi cette année : Kreolite-Linite.

Publicité

C’est ce qu’a annoncé Anil Gayan, le ministre du Tourisme, lors d’un point de presse lundi 13 novembre. L’invité d’honneur de cette édition 2017 est le ministre du Tourisme seychellois, Maurice Loustau-Lalanne. « Cette édition du FIK ne coûtera pas plus que les années précédentes, soit pas plus de Rs 20 millions. Cette année, le comité a choisi de miser non pas sur un seul Gran Konser mais sur quatre concerts en simultané prévus pour le samedi 25 novembre de 18 heures à minuit. L’un se tiendra à la mairie de Port-Louis, un autre sur la plage de Mon Choisy, le troisième au taxi-stand de Flacq et un autre également au Stade Germain Comarmond à Bambous », explique Anil Gayan.

Vous retrouverez sur scène des artistes locaux connus mais aussi des talents émergeants de la musique locale.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !