Le Central Criminal Investigation Department a donné un coup d’accélérateur à l’enquête sur la disparition de Ranjiv Fallee, 33 ans, et Danielo Castor, 23 ans, les deux Mauriciens introuvables depuis leur trajet en mer en décembre 2018 jusqu’à l’île de la Réunion.
Publicité
Dans la journée du mardi 26 mars, plusieurs équipes de l’assistant commissaire de police (ACP) Devanand Reekoye, patron du Central Criminal Investigation Department (CCID), ont fait des descentes. Parmi : une perquisition dans les locaux de la Tourism Authority pour vérifier des détails sur le bateau utilisé par les Mauriciens Paris Pascal, Rickel Legrand, Danielo Castor et Ranjiv Fallee pour se rendre à l’île de la Réunion en décembre 2018. Les deux derniers nommés sont portés disparus depuis.
C’est la Major Crime Investigation Team (MCIT), qui s’est vue confier le dossier de l’enquête, sur la disparition de Ranjiv Fallee et Danielo Castor. Les compagnons de voyage des disparus affirment que ces derniers les avaient déposés sur une côte de l’île-sœur avant de reprendre leur trajet en mer.
Nos sources proches du dossier affirment que les Casernes centrales privilégient fortement la thèse d’un règlement de comptes ou d’une « transaction de stupéfiants qui aurait mal tourné ».
La version fournie par Paris Pascal corrobore celle de Rickel Legrand. En présence de son avocate, l’un des suspects a avoué que le trajet en mer vers La Réunion visait à récupérer un colis de cannabis.
Les enquêteurs veulent déterminer si Ranjiv Fallee et Danielo Castor ont été attirés dans un guet-apens. La police veut aussi établir si le duo a déjà foulé le sol réunionnais dans le passé. Jusqu’ici, des demandes d’informations ont été formulées auprès des autorités réunionnaises. Un premier rapport fait état d’une attaque et de coups de feu ciblant les deux Mauriciens disparus. Selon les renseignements fournis par les autorités réunionnaises, Ranjiv Fallee et Danielo Castor auraient pris la fuite sans avoir été atteints.
Paris Pascal et Rickel Legrand ont dit aux policiers qu’ils sont allés déposer leurs compagnons de voyage à l’île sœur. Ils relatent que le groupe avait eu des ennuis suivant une présumée dette de Rs 900 000 à Maurice. Les enquêteurs privilégient deux thèses. Ils pensent à une fuite planifiée pour ne pas avoir à régler la dette ou à un règlement de comptes ciblant Ranjiv Fallee et Danielo Castor pour cette dette impayée.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !