Actualités

Diffamation alléguée : Hunchun Gunesh réclame Rs 2 M au conseil de Flacq et à un cadre

Dans une action en Cour suprême, Me Hunchun Gunesh, estime avoir subi des préjudices à la suite d’une plainte déposée contre lui auprès de l’ordre des avoués. Il contre-attaque.
L’avoué Hunchun Gunesh a logé une plainte devant la Cour suprême contre le conseil de district de Flacq et un des cadres dudit conseil. Il leur réclame conjointement la somme de Rs 2 millions de dommages pour des préjudices allégués.

Publicité

Dans sa plainte, l’avoué Hunchun Gunesh fait valoir qu’il a, par le passé, fait une demande auprès du juge en référé pour une injonction contre le conseil de district de Flacq.

Dans le cadre de la demande d’injonction, l’avoué déclare avoir juré plusieurs affidavits et dans l’un de ces affidavits, il a porté des accusations contre les membres du comité exécutif du conseil de district de Flacq.

Or, soutient l’avoué, un des cadres supérieurs de ce conseil a adressé une lettre à l’ordre des avoués, la Mauritius Law Society, pour porter plainte contre lui en sa capacité d’avoué.

Fondement

En raison de cette missive, la Mauritius Law Society l’a interrogé et il a dû leur répondre.  Le 27 février de 2016, la Mauritius Law Society a répondu au conseil de district de Flacq et le cadre en question pour leur informer que leur plainte était sans fondement.

Selon l’avoué, le conseil de district a commis une faute à travers un de ses préposés, en allant rapporter à l’ordre des avoués une affaire qu’il a portée en cour comme un citoyen et non en sa capacité d’avoué.

Ce dernier fait également valoir, dans sa plainte, qu’il a fait servir une mise en demeure aux défendeurs (le conseil de district de Flacq et le cadre supérieur) pour leur réclamer la somme de Rs 2 millions. Toutefois, ces derniers ont failli à se conformer à sa demande.

Il demande donc à la Cour suprême d’ordonner aux défendeurs de lui payer conjointement et solidairement la somme de Rs 2 millions, en plus des intérêts à compter de la date à laquelle la plainte a été logée, soit le 8 février 2017. Une audience dans l’affaire est prévue le 9 mars 2017. L’avoué Hunchun Gunesh a retenu les services de l’avocat Bala Mukan et de l’avoué Preetam Chuttoo. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !