La MCCI Business School a formé, à ce jour, plus de 5 000 jeunes en fin de cycle secondaire et des professionnels aspirant à une revalorisation de leurs compétences afin de gravir les échelons au sein de leur entreprise.
Publicité
La MCCI Business School, en collaboration avec des universités internationales, propose une riche palette de formations, allant d’un niveau BAC+2 (Brevet de technicien supérieur – BTS) à un niveau BAC+5 (Master). Parmi les programmes proposés : informatique, gestion, marketing, communication, banque, finance, management international, commerce international, intelligence économique et tourisme. Ces formations visent à permettre aux jeunes de développer des compétences et des aptitudes qui les rendent tout de suite employables et opérationnels en entreprise.
La MCCI Business School propose toutefois, depuis peu, une formation en cinématographie avec la collaboration de FACTORY, basée en France. « Que ce soit à Maurice ou à l’international, la cinématographie est un secteur qui a le vent en poupe. L’objectif de la MCCI Business School est effectivement de former des jeunes qui seront rapidement opérationnels dans le domaine cinématographique », fait ressortir Mikael Gujadhur, porte-parole de la MCCI Business School.
À travers une formation de six mois, les élèves pourront acquérir des compétences audiovisuelles à travers un cadre qui allie à la fois l’aspect pédagogique et une approche pratique dans le cadre de projets professionnels ou personnels. « L’audiovisuel est un véritable métier qui demande une formation de qualité pour développer des compétences pointues. D’où l’importance de suivre cette formation pour maîtriser les fondamentaux du métier comme opérateur, prise de son, assistant de production et opérateur image/lumière », avance Mikael Gujadhur.
Les cours que propose la MCCI Business School peuvent être suivis à plein-temps, en alternance ou en formation continue. « Chaque candidature est soumise au dépôt d’un dossier d’inscription et à un entretien de motivation. Nos étudiants à temps-plein sont appelés à suivre environ 16 semaines de stages professionnels », précise Mikael Gujadhur.
|
Sneha Peryagh
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !