Faits Divers

Des voleurs circulant à moto sèment la terreur à Vacoas

Une employée administrative de 41 ans a été victime d’un vol à l’arraché lundi en début de soirée alors qu’elle déambulait non loin de sa maison à La Caverne, Vacoas. Sous prétexte de demander un renseignement, deux individus circulant à motocyclette de couleur rouge et noir se sont arrêtés à la hauteur de la dame. Elle ne se doutait pas que ces derniers avaient déjà repéré sa chaîne et qu’ils se préparaient à faire main basse sur le bijou.

Publicité

Sans crier gare, le passager en croupe a passé à l’action et arraché la chaîne en fantaisie au cou de la quadragénaire. Encore sous le choc, la victime a fait une déposition au poste de police de Vacoas un peu plus tard dans la soirée. Par ailleurs, les mêmes voleurs ont sévi un peu plus tôt dans la même soirée à Madhau Gopaul Road, à La Caverne. Mais leur tentative d’arracher la chaîne en or d’une employée de maison de 51 ans s’est soldée par un échec.

Les voleurs ont utilisé le même modus operandi pour tenter de dérober la chaîne en or de la quinquagénaire. Dans une déposition au poste de police de Vacoas un peu plus tard dans la soirée de lundi, l’employée de maison affirme qu’elle marchait le long de la rue Madhau Gopaul à La Caverne lorsqu’une motocyclette de couleur noire circulant deux hommes s’est arrêtée à sa hauteur. Le passager en croupe du deux-roues a fait semblant de se renseigner avant de tenter de lui arracher sa chaîne en or. Ne se laissant pas faire, la quinquagénaire s’est mise à crier de toutes ses forces pour alerter le voisinage, ce qui a fait fuir les malfaiteurs. La police recherche activement le motocycliste et son complice.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !