Actualités

Des téléphones miniatures dans les parties privées des prisonniers : Sir Anerood Jugnauth produit les preuves à l’Assemblée nationale

Le ministre Mentor, sir Anerood Jugnauth, a indiqué que certains prisonniers n’ont pas hésité à insérer des cellulaires miniatures dans leurs parties intimes. Au total, 326 téléphones ont été saisis dans le milieu carcéral depuis novembre 2017.

Publicité

« It was not easy to control this. » C’est ce qu’a concédé le ministre de la Défense. Il a affirmé que « vu leurs tailles, ce n’est pas facile de contrôler le trafic de téléphones portables et qu’il est difficile de les détecter ». Sir Anerood Jugnauth répondait à une question du député MMM, Aadil Ameer Meea. De novembre 2017 à ce jour, 326 portables ont été saisis dans les centres pénitentiaires.

Un autre chiffre communiqué par le ministre Mentor : 1 124 batteries, des cartes SIM, des chargeurs, des seringues et des armes improvisées ont été saisis..

« 260 caméras ne fonctionnent pas à la prison de Melrose. La raison : des dommages subis par les câbles de fibres optiques et par les coupures fréquentes d’électricité. Huit caméras de la prison centrale des femmes sont actuellement en réparation, alors que deux caméras de la prison de Petit-Verger sont en rénovation », a-t-il fait ressortir.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !