Live News

Des fonctionnaires appelés à être en poste ce mardi : réactions de Sadien et d'Imrith

Radhakrishna Sadien, président de la GSEA, et Rashid Imrith, président de la FSFP.

La colère gronde du côté des fonctionnaires. Alors que certaines activités vont démarrer le 15 mai prochain, comme l’a annoncé le Premier ministre Pravind Jugnauth lors de son message à la Nation le 1er mai, certains fonctionnaires ont été appelés à être en poste à partir du mardi 5 mai.

Publicité

C’est ce qu’a affirmé Rashid Imrith, président de la Fédération des syndicats du secteur public, sur les ondes de Radio Plus, ce lundi 4 mai.
 
Il parle d’un « excès de zèle » de certains chefs de départements qui « exigeraient la présence de certains officiers  « inutilement ». 

Pour sa part, Radhakrishna Sadien, le président de la State and Other Employees’ Federation affirme que pour que le service « reprenne en toute sérénité le 15 mai prochain, il faut préparer les bureaux ». Le syndicaliste dit «  comprendre que certains officiers doivent reprendre le travail plus tôt pour s’assurer de la mise en place des mesures de protection ». 

Par : Mélanie Clémentine-Juliette

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !