Après plus de deux mois de représentations, l’équipe de Bruno Loyale se prépare à voguer vers de nouvelles aventures. Les artistes disent ramener dans leurs valises des souvenirs extraordinaires du public mauricien. Ceux qui n’ont pas encore vu The Magic Circus of Samoa peuvent profiter des dernières représentations ce week-end.
« Je suis très satisfait de ces deux mois passés à Maurice et aussi très touché par les messages d’encouragement que je reçois quotidiennement. Je pense que nous allons revenir très bientôt avec d’autres surprises. L’île Maurice va me manquer et j’espère que les Mauriciens profiteront des dernières séances », confie Bruno Loyale, directeur du Cirque de Samoa.
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"19262","attributes":{"class":"media-image wp-image-33110","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"300","height":"453","alt":"Magic Circus of Samoa"}}]] Le numéro impressionnant de Surajeet, le fakir de Manipur.<
/div>
C’est le 16 avril qu’un chapiteau géant a été érigé dans la cour de centre commercial de Bagatelle pour accueillir les quelque 29 artistes du Magic Circus of Samoa, dont des clowns, jongleurs, contorsionnistes, funambules, équilibristes, trapézistes, acrobates… pour un spectacle haut en couleurs. Sultan Kösen, l’homme le plus grand du monde, n’est pas passé inaperçu. Le public a pu se faire prendre en photo avec ce Turc de 34 ans, qui mesure 2 m 54.
L’homme est conquis. « L’île Maurice m’a impressionné de part sa diversité culturelle. J’ai été émerveillé de voir que les gens de diverses cultures vivent en paix ensemble. Vous avez beaucoup de chance. De plus, à Maurice, je me suis fait beaucoup d’amis. D’ailleurs, je remercie tous ceux qui ont contribué à rendre mon séjour des plus agréables. J’ai une pensée spéciale pour Anas Kazi et Arshad Beebeejaun, qui m’ont véhiculé à travers le pays dans leur voiture spécialement modifiée pour moi », souligne Sultan Kösen.
Qui dit cirque, dit aussi enfants. Et des petits venant de divers quartiers défavorisés ont pu profiter des représentations du Cirque de Samoa. 3 000 enfants au total ont bénéficié de séances spéciales organisées à leur intention grâce aux sponsors. « Nous avons pensé qu’eux aussi avaient le droit d’en profiter. Bruno et son équipe ont accepté de préparer un spectacle de 1 h 30 adapté aux enfants et ils étaient enchantés », indique Shaheen Mohamed, responsable de la coordination.
Publicité
Pause photo avec l’homme le plus grand du monde
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"19261","attributes":{"class":"media-image aligncenter size-full wp-image-33108","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"1280","height":"720","alt":"Sultan K\u00f6sen"}}]] Il est l’une des attractions les plus impressionnantes du Cirque de Samoa. Sultan Kösen est l’homme le plus grand du monde. À 34 ans, il mesure 2m 54. Il a récemment rejoint la troupe et détient également le record de la plus grande main au monde, selon le World Guinness Book of Records. Vous aurez la chance de vous faire photographier avec le Turc après les séances pour Rs 300. Un photographe professionnel sera sur place et la photo sera imprimée instantanément. Lady Diane, la dame aux épées Lady Diane n’a pas froid aux yeux, c’est le moins que l’on puisse dire. Elle avale les épées comme elle avalerait n’importe quel aliment. Rita et Renu Paudel, les sœurs contorsionnistes Ces deux Népalaises ont plus d’un tour dans leur sac. Rita, 26 ans et Renu, 24 ans, brillent par leur grâce. Elles semblent toutes les deux fébriles mais n’ont peur de rien. Les deux acrobates présentent trois numéros de cerceaux aériens, un numéro de hula-hoop et de « slack-wire ». Suman, l’équilibriste Le champion de l’équilibre fait tenir une planche sur un ballon de basket et arrive même à sauter à la corde en même temps. Suman se fait accompagner d’un petit bonhomme. Ce dernier qui semble avoir 7 ans mais qui a, en réalité, 17 ans ne grandit plus. L’acrobate le fait pivoter sur la plante de ses pieds à 360 degrés à une vitesse vertigineuse. Daniel, le clown trapéziste et jongleur Vous découvrirez également Daniel, le jeune trapéziste argentin. Le jeune homme qui jongle avec des clubs est aussi un clown talentueux. Surajeet, le fakir de Manipur Vous aurez le souffle coupé devant la dangerosité de son numéro. Surajeet et son partenaire, s’allongent sur des couteaux tranchants pendant plusieurs secondes sans flancher avant de se faire marcher dessus par une autre artiste.Infos pratiques
Vous n’avez pas pu assister au spectacle du Cirque de Samoa ? Pas de panique, vous avez encore deux jours pour vous y rendre ! Deux séances sont prévues ce samedi 18 juin, notamment à 14 heures et 19 heures. Les dernières représentations se tiendront, le dimanche 19 juin, à 13 heures et 17 heures. Le ticket coûte Rs 375 pour un adulte et Rs 175 pour un enfant dans les gradins. Il faudra débourser Rs 425 pour la catégorie 1re Classe et Rs 500 pour les sièges VIP. Les billets sont en vente une heure avant chaque séance.Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !